Synopsis : Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ???
ATTENTION SPOILERS
Voilà Mark Darcy (Colin Firth) débarrassé de son principal rival Daniel Clever (Hugh Grant) dont on rend hommage au début du film, car Clever à disparu dans un crash d'avion. Bon il est vrai une comédie anglaise parlant de mariage, de bébé et de célibat sans Hugh Grant c'est comme un après-midi anglais sans pause thé, mais on désespère pas.
Voilà donc les troisièmes aventures de notre célibataire, typiquement anglaise avec ses problèmes de femme et de son coeur en dentelle, célibataire oui, car elle ne sais pas choisir.
Bon, au départ on est surpris, par l'attaque d'abeille transgénique au biotox sur le visage de Renée Zellweger , ce qui donne une expression un peu spéciale.
Bidget Jones Baby en tant que comédie est bien supérieur à n'importe qu'elle comédie française, alors que ce n'est quand même pas un chef-d'oeuvre, mais la patte anglaise donne toujours un vent de fraîcheur,même si cet opus n'est pas le meilleure de la série, pour plein de raisons, l'absence de Daniel , de la fameuse culotte, car Bridget n'a pas grossi ce qui est quand même le fondamental du livre à succès.
Ce qui est plaisant dans le film, c'est le duo de prétendant à la paternité, avec la classe et le flegme anglais (Colin Firth) et le charme aventurier de Patrick Dempsey, pas si loin de son rôle de Grey's Anatomy.
La première partie du film je l'ai trouvé assez ennuyeuse car il faut que Bridget copule et donc tombe sur le charme de ces deux séducteurs, car à part la scène et la rencontre avec le chanteur Ed Sheran (le vrai) on en attend plus.
Mais à partir où Bridget tombe enceinte, et surtout le moment où elle va accoucher et la dualité de savoir qui est le père, Daniel n'étant pas présent à cette période, on part vraiment dans la comédie et il y a vraiment des bons moments, dont la scène ou Bridget et Mark doivent allez de l'appartement de Mark à l'hôpital quand Bridget prend les eaux.
Et puis on est vraiment dans le suspens pour savoir qui est le père quand même, car comme on est dans la bonne société anglaise, et que la maman de Bridget va se présenter à des élections, obligatoirement cela va finir par un mariage.
D'ailleurs sur le tournage, l'équipe à joué trois scènes de fin, une avec Mark en tant que père, une avec Jack en tant que père, et l'une sans l'une des deux autres options.
Bon je ne vais pas vous dire avec qui va se marié Bridget et donc le père du bébé, et celui qui va rester sur le carreau, tout cela finissant par un beau mariage un an après.
Mais peut-être que Daniel n'est pas mort et qu'on pourrait le revoir, en tous cas la porte est ouverte.
J'aime toujours autant les parents de Bridget avec les charmants Gemma Jones et Jim Broadbent
Donc en attendant la suite de Bridget avec ses triplés (non pas avec trois pères), Bridget et sa ménopause, Bridget grand-mère et Bridget à la maison de retraite, allez prendre une bonne dose de comédie.
Note : 12.90
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Sharon McGuire
Scénario ; Helen Fielding, Emma Thomson et Dan Mazer
D'après les personnages de ; Helen Fielding
Musique ; Craig Armstrong er Ellie Goulding
Production ; Tim Bevan, Eric Fellner et Debra Hayward
Maquillage ; Jan Sewell
Mixage son ; Brendan Nicholson et Adam Scrivener
Son : Glenn Freemantle et Rashad Omar
Scripte ; Sue Hills
Costumes ; Steven Noble
1er Assistant Réalisateur ; Matthew Penry-Davey
Directeur de Production ; Richard May
Casting : Nina Gold
Décors ; John Paul Kelly
Montage : Melanie Oliver
Photographie : Andrew Dunn
DISTRIBUTION
- Celia Imrie : Una Alconbury
- Daniel Stisen : le garde de la sécurité
- Sarah Solemani (VF : Stéphanie Hédin) : Miranda
- Sally Phillips : Shazza
- Enzo Cilenti : Gianni
- Mark Arnold : Anthony Mathis
- Shina Shihoko Nagai : la cycliste
- Ed Sheran : lui même
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire