Pages

dimanche 18 septembre 2016

C'EST PAS ALEXANDRE DESPLAT QUI VA FAIRE LA MUSIQUE DE STAR WARS ROGUE ONE

Le Hollywood Reporter annonce sur son site que les reshoots de Rogue One : A Star Wars Story ont suffisamment modifié le calendrier de production pour qu’Alexandre Desplat ne soit plus disponible pour en composer la musique. Qu’à cela ne tienne, le studio Disney s’est donc tourné vers son meilleur élément : Michael Giacchino.
Si Michael Giacchino ne peut se vanter d’avoir été nommé sept fois aux Oscars avant d'en remporter un, comme Alexandre Desplat (pour The Grand Budapest Hotel), le compositeur américain a lui aussi décroché une statuette avec la musique de Là-Haut après avoir été nommé une première fois pour Ratatouille.
Les studios Disney peuvent toujours compter sur Michael Giacchino qui compose des musiques pour les studios Pixar depuis Les Indestructibles jusqu’au récent Vice Versa. Il prête aussi ses talents aux films Disney Animations (Zootopie) et va faire son grand début chez Marvel avec la partition de Doctor Strange. Pas de mystère : quand le studio aux grandes oreilles se retrouve le bec dans l’eau, c’est tout naturellement vers lui qu’il se tourne en premier.
Alexandre Desplat aura peut-être une nouvelle occasion de travailler pour la franchise, puisque de nombreux spin-off restent à illustrer musicalement, à commencer par le film sur la jeunesse d’Han Solo, prévu pour 2019. Pour le huitième épisode de la saga, le légendaire John Williams reprendra la main sur une série de films qui doivent sans aucun doute une partie de leur renommée à son travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire