Pages

lundi 5 septembre 2016

BANDE ANNONCE DE TU NE TUERAS POINT DE MEL GIBSON

Le prochain film de Mel Gibson Tu Ne Tueras Point raconte les exploits d’un médecin de l’armée américaine dont la seule arme sur le champ de bataille pendant la Seconde Guerre mondiale était la prière. Né à Lynchburg en Virginie il était un « objecteur de conscience », quand il a offert ses services. Il s’engage dans l’infanterie, mais son refus de renier ses convictions comme adventiste du septième jour, lui valut d’être rudement rudoyé par ses camarades et sa hiérarchie, mais c’est armé de sa seule foi qu’il est entré dans l’enfer de la guerre pour en devenir l’un des plus grands héros. Bien que régulièrement critiqué pour avoir refusé de porter une arme, Doss a sauvé la vie des hommes qui l’avaient condamné. Il croyait que la guerre était nécessaire, mais qu’il est inacceptable de tuer en toute circonstance.
Le film, qui sera présenté au Festival de Deauville, est basé sur l’incroyable histoire de Desmond Doss, joué par Andrew Garfield (The Amazing Spider Man), qui a réussi à sauver des dizaines de vies seul sous le feu de l’ennemi, ramenant en sûreté, un à un les soldats blessés, lors de la bataille d’Okinawa sur l’imprenable falaise de Maeda. 
En Octobre 1945, le soldat reçu la Médaille d’Honneur du Congrès par le président Harry S. Truman qui déclarera « Je suis fier de vous. Vous méritez vraiment cette médaille. Je considère cela comme un grand honneur ».
Sur sa médaille d’honneur on peut lire cette citation  : « Grâce à sa bravoure exceptionnelle et une détermination sans faille, Doss a sauvé la vie de nombreux soldats. Son nom est devenu un symbole dans la 77e Division d’infanterie pour son courage et son sens du devoir…». 
Tu Ne Tueras Point est le premier film de réalisateur Mel Gibson, actuellement à l’affiche de Comancheriadepuis les succès de Apocalypto (2006) et La Passion du Christ (2004). Au côté de Garfield Andrew, le film met également en vedette Sam Worthington, Luke Bracey, Teresa Palmer, Hugo Weaving, Rachel Griffiths et Vince Vaughn. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire