Entre Sicario, l'un des meilleurs films de 2015 lancé à Cannes, et l'annonce d'un Blade Runner 2 avec Ryan Gosling et Harrison Ford, Denis Villeneuve est devenu en quelques mois l'un des cinéastes les plus en vue.
C'est paradoxalement à cette période qu'il a emballé en toute discrétion un film de science-fiction avec Amy Adams, Forest Whitaker et Jeremy Renner. Adapté du livre Story of Your Life de Ted Chiang, Premier contact (Arrival) raconte l'arrivée d'extraterrestres sur Terre. Le gouvernement américain forme alors une équipe pour tenter d'entrer en contact avec les visiteurs, dont la forme des vaisseaux est visible sur la première image.
Amy Adams incarnera l'héroïne, une linguiste qui essaie de percer le double langage des aliens, lequel ouvre de nouvelles perspectives sur le temps et notamment sur sa propre existence.
Présenté au festival de Venise à la rentrée, Premier contact sortira en France le 7 décembre.
Jeremy Renner a d'ores et déjà promis de grandes choses, et parlé d'un film à mi-chemin entre Spielberg et Kubrick, en précisant que Denis Villeneuve ne ferait pas un film à la Michael Bay - au cas où quiconque avait d'étranges attentes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire