Disney a la fâcheuse manie de refaire tous ses films depuis quelques années. Bon des fois ça donne des trucs surprenants comme Maléfique même si la plupart du temps on se demande bien pourquoi ils font ça (à part l'argent évidemment).
Et forcément, l'annonce d'un nouveau Mary Poppins a fait couler pas mal d'encre. Déjà parce qu'à l'origine on craignait un remake de ce film qui a bercé notre enfance, mais aussi parce qu'on ne voyait pas trop l'intérêt de refaire ce qui a été déjà (bien) fait. Mais il semblerait que Disney ait d'autres plans concernant la nounou la plus célèbre du monde puisqu'en lieu et place de remake, nous aurons donc droit à une suite directe.
Même que cela s'appelle Mary Poppins Returns et qu'Emily Blunt reprendra le rôle jadis tenu par Julie Andrews. Réalisé par Rob Marshall, le film se déroulera durant la Grande Dépression, à Londres, et 20 ans après l'original. Mary Poppins reviendra auprès de ses protégés Jane et Michael Banks, qui ont bien grandi depuis, et leur administrera une bonne grosse séance de coaching pour qu'ils atteignent le bonheur malgré cette période plus que troublée.
On apprend aujourd'hui que le film serait également l'occasion de réunir une dernière fois le couple original à l'écran puisque E! Online vient d'annoncer que Julie Andrews et Dick Van Dyke seraient actuellement en pleines négociations pour faire une apparition dans cette séquelle. Evidemment, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils reprennent leurs rôles d'origine, mais le clin d'oeil fera sans doute plaisir aux fans de la première heure.
De toute façon, nous avons encore largement le temps de voir venir, le film n'étant pas prévu avant le 25 décembre 2018. Mais on espère qu'il soit le second volet d'une trilogie et que le dernier film de la saga s'appelle Mary Poppins Rises. On prend son plaisir où on peut, que voulez-vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire