Pages

dimanche 17 juillet 2016

SOS FANTOMES 3 NE SORTIRA PAS EN CHINE POUR LES RAISONS SUIVANTES .....

Sortir un film en Chine est toujours compliqué pour les studios américains. Si le pays pratique assez souvent la censure, que beaucoup de distributeurs acceptent pour ne pas perdre le second plus gros marché cinéma le plus important de la planète, il est souvent difficile de faire sortir certains films dans ce pays, qui a ses pratiques et ses traditions très ancrées dans sa culture et son économie.
Cette fois c’est SOS Fantômes 3 qui voit a sortie en Chine compromise. Le film de Paul Feig qui a déjà son lot de problèmes depuis l’annonce de sa production, se voit refusé le gros marché de la Chine. En effet, Hollywood Reporter annonce que SOS Fantômes 3 ne sortira pas là bas et est donc interdit d’exploitation sur le territoire chinois.
Une décision qui a été prise par le comité de censure à Pékin, après plusieurs mois de débats d’après une source du magazine américain. En effet le comité de censure aurait statué que le film faisait la promotion de la superstition et de fausses croyances. Une prérogative ancrée dans le communisme qui tente de prévenir toute pratique pouvant être assimilée à la superstition ou des croyances de sectes.
Ce n’est pas la première fois que des films qui traitent de phénomènes surnaturels, de fantômes et autres apparitions inexpliquées sont bannis du marché chinois. Ce fût le cas en 2006 par exemple pour Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit, pour ses apparitions de spectres et ses allusions au cannibalisme.
Des rumeurs avaient laissé entendre que Sony, distributeur du film, avait fait des arrangements pour éviter les règles de censures du pays communiste, mais apparemment cela n’a pas suffi pour le gouvernement, qui refuse donc ses salles au reboot féminin du culte des années 80 avec Bill Murray. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire