"L’éternelle quête de Scrat pour attraper son insaisissable gland le catapulte dans l’espace, où il déclenche accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’Âge de Glace. Pour survivre, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et se lancer dans une nouvelle aventure pleine d’humour au cours de laquelle ils vont traverser d’incroyables paysages exotiques et rencontrer des personnages tous plus étonnants les uns que les autres."
Vu le film en 3D, très efficace pour ce type de film, et en a cette sensation de profondeur juste.
C'est le cinquième épisode de nos animaux pris dans la transformation de notre terre, loin de Mars et des planètes voisines, tout se passerait bien pour Sid, Diego, Manny et cie s'il n'y avait un abruti du nom de Scrat qui est toujours le détonateur des problèmes que nos amis doivent contenir, mais cette-fois Scrat n'est plus dans les confins de la terre recherchant son gland comme un gland, non il disparaît dan l'Univers avec sa soucoupe volante.
Pour moi c'est une petite erreur de marketing, est-ce cela ferra rire les enfants, pas vraiment tellement c'est technique. Malgré que Scrat reste quand même le plus drôle.
Le problème majeur du film, c'est son scénario, car au bout de 5 épisodes il tourne en rond, n'inventant plus rien d'intéressant, de gags visuels de top niveau ou même de nouveau personnage emblématique.
Par contre rien à dire, sur la qualité de l'animation, toujours au Top, les images sont parfaites et une explosivité , c'est vraiment un plaisir de regarder ce travail sur les mouvements, sur la nature reconstituée, l'animation est le point fort du film
On a quand même plaisir a retrouver nos personnages préférés, et mais je pense qu'il ne faut pas user ce qui a fait le plaisir depuis 14 ans, je pense que studio Blue Sky devrait arrêter là et nous laisser cette saga pas trop abîmée avec cette épisode.
Les enfants trouveront encore du plaisir, mais ceux qui l'ont vu il y a 14 ans enfant (ils doivent avoir entre 20 et 25 ans) sont passés à d'autres Univers avec le GO Pokemon.
Note : 13.40
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Mike Thurmeier et Galen T.Chu
Scénario : Michael J.Wilson, Michael Berg et Yori Brenner
D'après une idée de : Aubrey Solomon
Musique ; John Debney et John Houlihan
Production ; Lori Forte
Montage des Effets Sonores : Jeremy Bowler
Montage Son : Randy Thom et Michael Silvers
Story Board : Didier Ah-Koon
Mixage : Lora Hitschberg et Ranty Tholm
Son ; Randy Thom, Jremy Bowker, Shawn Murphy, Erik Swanson et Adam Olmsted
Scripte ; Ciny Slattery
Casting : Christian Kaplan
Montage : James Palumbo
Photographie ; Renato Falcao
DISTRIBUTION (Voix Française)
DISTRIBUTION (Voix Originale)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire