"Au terme d’une tournée désastreuse, le groupe de punk rock The Ain’t Rights accepte au pied levé de donner un dernier concert au fin fond de l’Oregon… pour finalement se retrouver à la merci d’un gang de skinheads particulièrement violents. Alors qu’ils retournent en backstage après leur set, les membres du groupe tombent sur un cadavre encore chaud et deviennent alors la cible du patron du club et de ses sbires, plus que jamais déterminés à éliminer tout témoin gênant…"
Le film a été interdit au moins de - 12 ans à sa sortie en salles.
Habitué du Festival de Deauville est un fan des films de zombies et il jouait des groupes punk qui inspire beaucoup ces films dont celui-là.
C'est l'un des derniers films de Anton Yelchin décédé récemment dans un accident.
Le réalisateur a précisé qu'il a été très inspiré par les films Assaut (dont on pense en regardant le film), La Nuit des Morts Vivants et bien sur Délivrance, pour les grands malades du film.
Comme tous les films de genre, il faut des morts, des bras cassés, des têtes fracassés et des chiens hurlants et mordants.
Ce film est considéré et présenté comme un "Survival", ce qui fait qu'on ôte le plaisir du suspens car le principe c'est que les héros restent vivants, bon pas tous entier mais vivant.
Donc le film suit ses règles sans en départir avec ses bimbos au tee-shirt mouillé , et l'antagonisme entre des gentils punks et des méchants skinheads dont on suit les méthodes pas toujours orthodoxe pour cacher leur secret.
C'est surtout dans la réalisation et la technique que cela pêche (mais on est pas surpris) car c'est vraiment minimal et l'aspect est plutôt centré sur la tension et la pression, que de la qualité technique du film, musique y compris, sauf si on aime la musique de ce type de groupe.
Bon un film pour les amateurs du genre, et pour moi pas plus.
Note : 8.50
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Jérémy Saulnier
Scénario : Jérémy Saulnier
Musique : Brooke Blair et Will Blair
Production : Neil Kopp, Victor Moyers et Anish Savjani
Photographie ; Sean Porter
Montage : Julia Bloch
Directeur Artistique ; Benjamin Hayden
Décors : Ryan Warren Smith
Casting : Avy Kaufman
Costumes : Amanda Needham
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire