Pages

vendredi 8 juillet 2016

IDRIS ELBA PASSE A LA REALISATION SUR YARDIE PRODUIT PAR NETFLIX

Idris Elba a décidé de passer le cap, de laisser ses compétences d’acteurs pour se tourner vers la réalisation. L’acteur britannique qui a été dernièrement récompensé pour son rôle époustouflant par un SAG Award dans Beast of no Nation, produit par Netflix, se lance derrière la caméra pour la première dès la fin de l’année. C’est dans une interview avec le président de Studiocanal du Royaume-Uni , Danny Perkins, qu’il a été annoncé à la tête du film intitulé Yardie, adapté d’un roman à succès de l’écrivain Victor Headley.
Produit par Studiocanal, évidemment, l’intrigue du film se base en Jamaïque et en Angleterre sur fond de trafic de drogue.
Le synopsis du roman, paru en 1992, donne quelques indices sur ce long métrage, qui pourrait bien s’éloigner de l’œuvre originelle. Ce polar relate la vie de « D. », un « Yardie » récemment arrivé de Kingston pour Brixton, afin d’y acheminer une livraison de drogue pour son patron. Il choisit finalement de ne pas effectuer la livraison, garder la marchandise pour lui et montrer son propre commerce.
Les Yardies était un terme argot qui caractérise les habitants des quartiers mal famés de Kingston en Jamaïque, pour ensuite devenir un terme péjoratif pour désigner les Jamaïcains qui s’installaient au Royaume-Uni, pour ensuite être affublé aux gangs et leur violence, notamment afro américain.
Aucune date de sortie éventuelle, ni information sur le début de production, ou d’éventuels castings n’ont été annoncés pour le moment. On sait qu’Idris Elba s’est engagé pour la fin d’année, sans plus amples détails. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire