Pages

samedi 11 juin 2016

MEL GIBSON PREPARE LA SUITE DE LA PASSION DU CHRIST

2016, l'année du come-back de Mel Gibson : après avoir présenté Blood Father (qui sortira en France le 31 août prochain) à Cannes, il a remis la Palme d'or à Ken Loach et son prochain film en tant que réalisateur, Hacksaw Ridge (la Guerre du Pacifique vécue par Andrew Garfield), sortira en novembre. Et voilà que The Hollywood Reporter annonce qu'il prépare déjà un autre film. La suite de La Passion du Christ. C'est le scénariste Randall Wallace (Braveheart) qui a lâché l'info et qui est au boulot sur le script. Après la cruficixion de Jésus, le film raconter la résurrection du Christ et les miracles qui s'ensuivent. "J'ai toujours voulu raconter cette histoire, La Passion n'est que le début et il y a tant à raconter", explique Randall.
Sorti en 2004, La Passion du Christ est toujours le plus gros succès pour un film interdit aux moins de 17 ans sur le sol américain (370,7 millions de dollars -Deadpool le talonne avec 363 millions mais Jésus est le plus fort). Vision hardcore ("doloriste" dit Jean Tulard dans son Dictionnaire des films) des évangiles tournée en latin et en araméen où Jim Caviezel se fait torturer à un point hallucinant, le film a surtout choqué pour les images antisémites qu'il emploie. La Passion du Christ a été un énorme succès grâce aux communautés religieuses américaines qui se sont précipitées par autocars entiers voir le film. Faire un film biblique fidèle à son matériau d'origine est une garantie de succès aux Etats-Unis, donc La Passion du Christ 2 ne risque pas d'avoir de problèmes à se faire financer même si Wallace -qui a tourné le très catho/réac Et si le ciel existait ? en 2014- admet que rien n'est encore fait côté studio et financement. Et on attend la confirmation de Gibson.
On ne sait pas si Jim Caviezel, le Jésus de 2004, reprendra son rôle dans cette Passion du Christ reloaded. Mais on sait que La Résurrection du Christ de Kevin Reynolds avec Joseph Fiennes est sorti le 4 mai dernier et que c'était un bon film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire