Six ans après Shrek 4, la possibilité de la sortie prochaine de Shrek 5 se fait plus précise.
La prochaine absorption des studios DreamWorks par NBC Universal ne devrait pas apporter que des mauvaises nouvelles.
Il semblerait en effet que la future nouvelle entité réfléchisse très sérieusement à sortir Shrek 5. C’est en tout cas ce que laisse entendre Steve Burke un des responsables de NBC Universal. NBCU a accepté de versé 3.8 milliards de dollars pour racheter DreamWorks. En échange Chris Meledandri du studio Illumination Entertainment, partenaire de NBCU dans l’accord de rachat va bientôt être nommé directeur artistique.
Et Steve Burke a déjà un projet pour lui : « Chris va nous aider artistiquement parlant à voir comment on peut faire revenir Shrek à la vie sur grand écran ». Pour rappel, Meledandri est le créateur de Moi, Moche et Méchant 2 et de Les Minions.
Reste à voir si Meledandri et NBC Universal parviendront à garder dans Shrek 5 l’esprit qui a fait le succès de la franchise ou si c’est simplement une idée de ressortir un film pour surfer sur la vague des reprises des vieux classiques qui sévit actuellement à Hollywood. Pour paraphraser FFF et Marco Prince, les producteurs américains sont « capables du meilleur comme du pire. Mais pour le pire, (ils sont) les meilleurs ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire