SAM de Valérie Guignabodet est une Série Comédie Dramatique Française passants sur TF1.
"Sam est mère célibataire et professeur de français au collège. Ses élèves l'apprécient énormément pour sa franchise et ses idées politiquement incorrectes, mais ses actions provoquent de nombreuses plaintes et l’indignation des parents... Et côté vie privée, rien n'est simple non plus. Sam a en effet du mal à gérer l’éducation de ses propres enfants, et le retour de sa mère, après vingt ans d'absence, ainsi que des retrouvailles avec son amour de jeunesse, vont venir tout chambouler..."
Sam est adaptée d'une série Danoise "Rita".
Sam l'héroine de cette série est cash et sexy, image qui va bien à sa comédienne Mathilde Seigner, et pour une fois je ne vais pas tomber sur elle, la trouvant touchante et plein d'entrain et qui nage comme un poisson dans l'eau dans cette série, c'est charmant et cela laisse de l'espoir sur mon point de vue, à trouver un jour un intérêt à Vincent Lacoste.
Sam est professeur mais aussi une grande gueule , et la série partage son temps entre l'école ou Sam se tape le proviseur (Fred Testot) et sa vie privée avec ses trois enfants, dont un sort avec la fille d'un ancien flirt de Sam, et un fils Hugo homosexuel (Valentin Byls) et une fille (Roxanne Bret) qui joue les mères de rechange, et la grand-mère des enfants la superbe Marina Vlady qui n'accepte pas trop l'ancien amant de Sam dans la maison et fait donc tout pour emmerder sa fille.
A l'école elle devra supporter l'insupportable Enzo (Guillaume Cloud Roussel) déjà vu dans "le Nouveau" l'année dernière.
Donc je suis agréablement surpris cette série, même s'il a pas la qualité et la profondeur de la série originale, montre que c'est peut être dans les adaptations des séries étrangères (mieux écrites) qu'elle l'avenir des séries françaises.
C'est aussi la dernière oeuvre de la regretté Valérie Guignabodet décédé en fin d'année, et ce qui fait que Mathilde Seigner ne fera pas de deuxième saison en mémoire de sa grande amie disparue.
La série aborde des sujets difficiles mais important pour les adolescents (le harcèlement, la drogue, l'homosexualité) sans tombé dans le pathos.
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Valérie Guignabodet
Scénario : Claire LeMaréchal, Cécile Lugiez, Yves Ramonet, Clara Bourreau, Stéphanie Tchou-Cotta, Cristina Arellano, Valérie Guignabodet, Murielle Magellan et Laurent Mondy.
Production ; Authentic Prod, TF1, SF Film Production Aps
D'après la série "Rita" de Christian Torpe
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire