Pages

jeudi 12 mai 2016

FESTIVAL DE CANNES (J+1) : JEUDI 12 MAI 2016


Ca y est les festivités ont commencés hier sur la croisette de Cannes, place aujourd'hui à l'entrée des films en Compétition et de la présentation en Avant-Premières du film de Jodie Foster (Monster Money) avec Georges Clooney et pour la première fois à Cannes Julia Roberts, qui fera à coup sur l'événement.

Hier j'ai vu Café Sociéty de Woody Allen, qui m'a laissé sur ma fin (voir critique) malgré la belle Mise en Scène, mais de Woody on attend un peu plus.

Justin Timberlake aura été la star de la journée, présent partout et sympa avec son public, comme le jury très accessible.


FILMS EN COMPETITION

15h30 GRAND THÊATRE LUMIERE : 


SIERANEVADA de Cristi Puiu avec Mimi Branescu et Bogdan Dimitrache

Contrairement à ce que laisse supposer le titre du film, l'action deSieranevada se passe principalement à Bucarest. Nous suivons un brillant neurologiste au faîte de sa carrière, tout juste revenu d'un voyage à Paris. Il doit se rendre chez sa mère, accompagné de sa femme, afin de participer à une commémoration en l'honneur de son père décédé un an plus tôt. Selon Cristi Puiu, ce film aux allures de "requiem" est l'occasion d'explorer les tensions, les passions et les rancoeurs qui tissent les liens familiaux. Le héros de cette histoire est incarné par Mimi Branescu. 


22h30 GRAND THEÂTRE LUMIERE

RESTER VERTICAL de Alain Guiraudie avec Damien Bonnard, India Hair, Raphael Thiery et Christian Bouilette.

Léo est à la recherche du loup sur un grand causse de Lozère lorsqu’il rencontre une bergère, Marie. Quelques mois plus tard, ils ont un enfant. En proie au baby blues, et sans aucune confiance en Léo qui s’en va et puis revient sans prévenir, elle les abandonne tous les deux. Léo se retrouve alors avec un bébé sur les bras. C’est compliqué mais au fond, il aime bien ça. Et pendant ce temps, il ne travaille pas beaucoup, il sombre peu à peu dans la misère. C’est la déchéance sociale qui le ramène vers les causses de Lozère et vers le loup.


                            FILMS EN HORS-COMPETITION

19h30 GRAND THEÂTRE LUMIERE


MONEY MONSTER de Jodie Foster avec Georges Clooney, Julia Roberts, Jack O'Connell, Caitriona Balfe, Dominic West, Giancarlo Espositio, Lenny Venito et Emily Meade

Lee Gates est une personnalité influente de la télévision et un gourou de la finance à Wall Street. Les choses se gâtent lorsque Kyle, un spectateur ayant perdu tout son argent en suivant les conseils de Gates, décide de le prendre en otage pendant son émission, devant des millions de téléspectateurs…



20h15 Salle du 60ème : L'ULTIMA SPAGIA  de Thanos Anastopoulos et Davide Del Degan


À la Pedocin, plage populaire de Trieste, hommes et femmes sont séparés par un mur de béton. Bienheureux dans l'entre soi, chacun amène sa vie avec lui et nourrit ce lieu unique et pittoresque. Réflexion sur les frontières, les identités et les générations, L’ultima Spiaggia est une tragi-comédie sur la nature humaine.


                             FILMS UN CERTAIN REGARD

- Eshtebak de Mohamed Diab
- Omor Shahsiya de Maha Haj


                            FILMS QUINZAINE DES REALISATEURS

- Fai Bei Sogni de Marco Bellochio

PHOTOS DE LA VEILLE







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire