Pages

dimanche 15 mai 2016

FESTIVAL DE CANNES 2016 (J+5) : DIMANCHE 15 MAI 2016


Les deux films en compétition hier , Mademoiselle de Park Chan-Wook (un prix de la mise en scène ?) et Toni Erdman de Maren Ade ont été très bien accueillis, et pourrait figurer au Palmarès final, par contre Le Bon Gros Géant de Spielberg a été reçu timidement , mais pas surprenant Cannes et Spielberg c'est pas le grand amour, pas les bons spectateurs.


FILMS EN COMPETITION

15h30 GRAND THÊATRE LUMIERE : 


AMERICAN HONEY de Andréa Arnold avec Shia Labeouf, Shasha Lane, Riley Keough et Arielle Holmes

Star, une adolescente, quitte sa famille dysfonctionelle et rejoint une équipe de vente d'abonnements de magazines, qui parcourt le midwest américain en faisant du porte à porte.
Aussitôt à sa place parmi cette bande de jeunes, dont fait partie Jake, elle adopte rapidement leur style de vie, rythmé par des soirées arrosées, des petits méfaits et des histoires d’amour…







19h30 GRAND THEÂTRE LUMIERE

MAL DE PIERRES de Nicole Garcia avec Marion Cotillard, Louis Garrel, Javier Camara et Alex Brendenmuhr

Gabrielle a grandi dans la petite bourgeoisie agricole où son rêve d’une passion absolue fait scandale. A une époque où l’on destine d’abord les femmes au mariage, elle dérange, on la croit folle. Ses parents la donnent à José, un ouvrier saisonnier, chargé de faire d’elle une femme respectable. Gabrielle dit ne pas l’aimer, se voit enterrée vivante.
Lorsqu’on l’envoie en cure thermale pour soigner ses calculs rénaux, son mal de pierres, un lieutenant blessé dans la guerre d’Indochine, André Sauvage, fait renaître en elle cette urgence d’aimer. Ils fuiront ensemble, elle se le jure, et il semble répondre à son désir. Cette fois on ne lui prendra pas ce qu’elle nomme « la chose principale ». Gabrielle veut aller au bout de son rêve.
                            
                     FILMS EN HORS-COMPETITION

22h30 GRAND THEÂTRE LUMIERE



THE NICE GUYS de Shane Black avec Ryan Gosling, Russel Crowe, Margaret Qualley et Kim Basinger

Los Angeles. Années 70. Deux détectives privés enquêtent sur le prétendu suicide d’une starlette. Malgré des méthodes pour le moins « originales », leurs investigations vont mettre à jour une conspiration impliquant des personnalités très haut placées…






19h45 Salle du 60ème : CHOUF de Karim Dridi avec Sofian Khames, Foued Nabba et Oussama Abdul Aal.

Chouf, ça veut dire "regarde" en arabe. C'est le nom des guetteurs des réseaux de drogue de Marseille. Sofiane, 20 ans, brillant étudiant, intègre le business de son quartier après que son frère, un caïd local, est tué sous ses yeux. Pour retrouver ses assassins et le venger, Sofiane est prêt à tout.
Il abandonne famille, études et gravit rapidement les échelons. Aspiré par une violence qui le dépasse, Sofiane découvre la vérité et doit faire des choix.


                             FILMS UN CERTAIN REGARD

- Caini de Bogdan Mirici
- Me'Ever Laharim Vehagvaot de Eran Kolirin


                            FILMS QUINZAINE DES REALISATEURS

- Tour de France de Djaidani
- Ma vie de Courgette de Claude Barras

PHOTOS DE LA VEILLE



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire