"Marc est cascadeur équestre. Un grave accident sur un tournage lui faire perdre tout espoir de remonter un jour à cheval. Florence est chargée par la compagnie d'assurances de s'occuper du dossier de cet homme brisé. Cette brève rencontre va bouleverser leurs équilibres..."
Le film est l'adaptation très libre du roman "Sur mes quatre jambes" de Bernard Sachsé
C'est un film sur les blessures au quotidien, mais le personnage de Marc paralysé après un accident de cheval, semble celui a qui le plus envie de vivre, alors que Florence l'agent d'assurance pense à son rêve d'être musicienne professionnelle, c'est au près d'un autre grand blessé qu'elle va apprendre à guérir de ses blessures personnelles.
C'est une expérience personnelle importante pour Albert Dupontel qui avait failli resté paralysé suite à une maladie à l'âge de 25 ans.
D'une tragédie Denis Dercourt fait passer un drame de la vie en comédie sentimentale assez improbable, ah les belles rencontres au cinéma , chabadabada
Seul Albert Dupontel prend du plaisir dans le film, Cécile de France est en stand-bye en attendant un autre rôle (Sandrine Kimberlain aurait donner plus de sens au rôle) et les second rôle malheureusement sonne faux, comme la remplaçante de Florence, qu'on se croirait derrière une hôtesse d'accueil de l'ANPE.
On nous abreuve de bons sentiments, très la mode depuis le film "Intouchables", mais on ne fera pas 20 millions d'entrées à chaque fois qu'on mettre une personne handicapée dans un film, on veut nous amener à pleurer à chaque fois que le réalisateur le décide, mais ici cela ne marche pas.
Les scènes de cheval, sont d'une faiblesse incroyable, n'est pas Patricia Masuy qui veut.
A l'arrivée vraiment un petit film, qui ne restera pas dans notre mémoire.
Note : 10.10
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Denis Dercourt
Scénario ; Denis Dercourt
D'après l'oeuvre de : Bernard Sachsé et Véronique Pellerin
Dialogues ; Denis Dercourt
Musique ; Jérome Lemmonier
Producteur Isabelle Grellat Doublet, Eric et Nicolas Altmayer
Photographie : Julien Hirsh
Collaborateur Artistique ; Bernard Schsé
Son ; François Fayard, Olivier Do Huu et François Maurel
Scripte ; Louis Sébastien
Costumes : Catherine Boisgontier
1er Assistant Réalisateur ; Jérôme Brière
Casting : Richard Rousseau
Décor ; Brigitte Brassard
Montage : Pauline Gaillard
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire