" Le jour où Inès (Samia Sassi), médecin urgentiste que Chama (Lina Elarabi), 17 ans,a épousé un djihadiste d'origine Française, et qu'elle s'apprête à le rejoindre en Syrie, sa vie bascule. Pour tenter de sauver sa fille de l'embrigadement dont elle est victime, Inès ira jusqu'à séquestrer dans une maison loin de tout. Mais Chama, totalement endoctrinée, n'a pas l'intention de renconcer à ce qu'elle croît être sa destinée ..... Pour Inès, c'est le début d'un long combat."
Le problème de ce Téléfilm et c'est pourquoi je ne marche pas, c'est le rôle de Adrien (Marc Lavoine) qui arrive comme un cheveu dans la soupe en jouant le père du mari de Chama, gâche tout notre intérêt à cette histoire, qui aurait pu être crédible et pour lequel on pouvait se poser des questions, mais cette jeune fille a un mur de défense contre sa volonté, comme si une adolescente de cet environnement pouvait aussi facilement avoir sa famille et celle des autres autour d'elle.
On voit comment Chama est embrigadée par Daech, mais comme le fils est aussi crédible que le père dans son message radical, cela pousse )à rire à certains moments, ou on voit même que le père du fils et la mère de la fille sont pas toujours très loin dès que Chama prend contact avec son mari.
C'est certainement plus compliqué que cela, et donc cela manque de crédibilité. Heureusement les deux actrices principales sauvent le film, notamment Lina Elarabi dans le rôle de Chama.
Note : 10.20
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Xavier Duringer
Scénario : Xavier Duringer
Musique ; Nicolas Errera
Production ; Joey Faré et Sophie Barrat
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire