L'Histoire russe a un côté presque shakespearien qui est immensément intéressant pour un acteur», a récemment déclaré Leonardo DiCaprio dans une interview au quotidien Welt am Sonntag. Cet amour de DiCaprio pour la Russie semble réciproque.
Les spectateurs russes adorent l'acteur américain. La preuve: il sont allés voir en masse The Revenant, alors que le film est interdit aux mineurs. Du coup, le film d'Alejandro Gonzalez Iñarritu a battu un nouveau record, selon le site The Hollywood Reporter, celui de la meilleure recette russe pour un long-métrage interdit aux moins de dix-huit ans. Avant lui, le précédent record était détenu par 50 Nuances de Grey, réalisé par Sam Taylor-Wood.
Sortie dans les salles russes en 2015, la romance érotique inspirée du roman éponyme écrit par E. L . James, avait généré 926,8 milliards de roubles, soit 12,3 millions de dollars. Leonardo DiCaprio et son drame vengeur volent donc la vedette à Christian Grey, en conquérant à la force des poignets la plus haute marche du podium.
Recettes jamais atteintes pour un film interdit aux moins de 18 ans
Projeté dans les cinémas depuis le 7 janvier en Russie, The Revenant a déjà rapporté 1,1 milliard de roubles (14,6 millions de dollars). Une première pour un film interdit au moins de 18 ans. Toutes catégories confondues, il devient même le film à avoir généré le plus de recettes en 2016.
A l'échelle locale, The Best Movie, réalisé par Kirill Kuzin, a engendré 673 milliards de roubles (8,9 millions de dollars. Une performance jusque là inégalée pour un film russe interdit aux moins de 18 ans.
En France, The Revenant sortira en salles le 24 février prochain. Quatre jours avant la Cérémonie des Oscar dans laquelle le film de Alejandro Gonzalez Iñarritu est nommé pas moins de douze fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire