Pages

lundi 8 février 2016

CENSURE N°4 : PROMOUVOIR S'ATTAQUE MAINTENANT AUX 8 SALOPARDS

L’association Promouvoir veut faire annuler le visa d’exploitation de Les 8 Salopards.
L’association Promouvoir, très proche de l’extrême droite, veut encore frapper. Après avoir fait retirer le visa d’exploitation au film Antéchristl’association catholique traditionaliste veut faire subir le même sort à Les huit Salopards de Quentin Tarantino. Leur principal problème est que la classification du Centre National de la Cinématographie (CNC), interdit au moins de 12 ans, n’est pas appropriée en raison de la violence du film.
Dans un communiqué, Promouvoir accuse le CNC de ”une fois encore gravement manquer à leur devoir et à leurs obligations légales en se bornant à interdire ce film aux seuls jeunes adolescents de moins de 12 ans, l’avertissement accompagnant le visa se contentant quant à lui de faire état de ce que ‘certaines scènes sont susceptibles de heurter la sensibilité du public jeune’ ».
L’association déplore des scènes ” »de pure violence extrême, complaisante et gratuite » dont une « tête éclatée avec cervelle explosant sur le visage de la soeur du personnage assassiné »..
En plus de Antéchrist, Promouvoir avait déjà réussi à avoir gain de cause pour La Vie d’Adèle, interdit au moins de 12 ans, Saw 3 et Love de Gaspard Noé, interdits au moins de 18 ans. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire