Pages

lundi 4 janvier 2016

THE WAY : LA ROUTE ENSEMBLE de EMILIO ESTEVEZ ( Un voyage initiatique en famille)

THE WAY : LA ROUTE ENSEMBLE de Emilio Estevez est un film dramatique est un nouveau chemin initiatique d'un père envers son fils.

C'est décidément la journée, après le Voyage en Chine, j'ai de nouveau un film initiatique cette fois sur le chemin de foi de Compostelle.

" Tom Avey, médecin américain à l'exigence confortable se rend d'urgence en France où son fils Daniel vient de disparaître lors d'un accident de montagne. Il découvre sur place que ce fils qu'il n'a jamais compris avait entrepris le pèlerinage de Compostelle. Tom décide alors de prendre le "Camino"; Sur sa route, il croise Jack l'Irlandais, Sarah la canadienne ou encore le Hollandais Joost, pélerins aux caractères bien trempés. D'abord fuyant, Tom s'ouvre pas à pas, à mesure qu'il apprend enfin à "marcher ensemble".

Résultat de recherche d'images pour "THE WAY FILM"


Le film avec père et fils à l'écran et dans la ville (Emilio et Martin) est un hommage au même voyage qu'avait fait son père avec son frère Taylor, qui a conduit ce dernier amoureux du paysage de s'installer en Espagne.

Le film a été tourné dans l'ordre des scènes (ce qui est assez rare) pour éviter de revenir en arrière et donc suivre la chronologie de l'histoire.

Résultat de recherche d'images pour "THE WAY FILM"

C'est pas une surprise de retrouver Martin Sheen dans ce rôle ayant grandi dans une famille catholique qui lui a transmis sa foi, il a rencontré Mère Teresa et Jean Paul II. D'ailleurs son nom d'acteur est un hommage à l'archevêque américain Fulton Sheen.

 Comme tous les films initiatiques , le film est très personnel, et en plus dans ce cas familial, ce qui fait qu'on ne comprend pas toujours le but du film, car on peut pas dire qu'il se passe grand chose.

Résultat de recherche d'images pour "THE WAY FILM"

Le film est une adaptation du livre "Off The Road : A Modern-Day Walk Down the Pilgrim's Route into Spain" de Jack Hitt. Parallèlement à la réalisation du film, Martin Sheen et son fils Emilio Estevez ont rédigé un livre également "The Way" sur leur vie de famille et leurs carrières.

Résultat de recherche d'images pour "THE WAY FILM"

 C'est aussi un film d'amour d'un fils vers son père (déjà devant la caméra de Bobby) et beaucoup de générosité, mais en s'ennuie un peu, allant un peu vers le tire-larmes obligatoire.

Bon on a le droit à de beaux paysages, Martin Sheen est à sa place et très biblique, mais les personnages secondaires sont fades et sans intérêts.

Note : 9.10

Résultat de recherche d'images pour "THE WAY FILM"

FICHE TECHNIQUE

Réalisation ; Emilio Estevez
Scénario : Emilio Estevez
D'après l'oeuvre de Jack Hitt
Musique : Tyler Bates
Montage Musical ; Darrell Hall
Production : David Alexanian, Emilio Estevez et Julian Fernandez
Photographie ; Juan Miguel Azpiroz
Montage ; Raul Davalos
Décor : Victor Molero
Casting : JC Cantu et Mary Vernieu
1er Assistant réalisateur : Manuel Calvo
Costumes : Tatiana Hernandez
Bruiteur ; Christopher Moriana
Mixage ; Aitor Berenguer
Montage Son ; Joe Dzuban et Justin Dzuban

DISTRIBUTION

Résultat de recherche d'images pour "THE WAY FILM"

Phil
Père Sandoval
Capitaine Henri
Le croque-mort français
Angélica
Don Santiago
Le serveur
Carlo
Jean
Le pélerin sitariste
Padre Frank
Ramón
Policier #1
Policier #2
Le jeune gitan
Ishmael
Cal
Les chanteurs gitans
Penitent #1
Penitent #2
Penitent #3
L'aubergiste d'El Molino
L'aubergiste d'El Molino
Miguel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire