OUPS ! J'AI RATE L'ARCHE de Toby Genkel, est un film animation allemand.
Un film allemand d'animation, on aurait pu dire Oups! j'ai arrêté la marche. Mais comme pour le Film déjà un film allemand, je ne sors pas déçu par la qualité graphique du film.
Le film est pour tous les âges en faculté de comprendre.
" La fin du monde est proche : Le grand déluge arrive. Heureusement, Noé (qu'on ne voit jamais) a construit une Arche pour y accueillir tous les animaux. Tous .... sauf Dave et son Fils Finny, qui appartiennent à la race des Nestrians, de curieuses adorables créatures que personne n'a jugé utile d'invité à bord de l'arche.
Grâce à l'aide involontaire de deux farouches Grymps, Hazel et sa fille Leah, les Nestrians parviennent à embarquer discrètement. Mais, au moment du départ, Finny et Leah tombent accidentellement du bateau. Ils vont dès lors devoir s'unir pour échapper au déluge et survivre dans un monde hostile et peuple de prédateurs sauvages".
On lisant le pitch avec ses prédateurs sauvages et ses abandons, on se croirait dans la classe politique, mais les auteurs ont réussit avec un côté ludique et sincère à parler de religion sans être rébarbatif, ce qui est un exploit.
On a eu le droit a beaucoup de versions de ce sujet biblique (John Irvin, Darren Aronovsky ou Michael Curtiz, et personne n'avait pensé le mettre en images d'animation et ici de synthèse , même pas les Studios Disney, pas la dernier pourtant à mettre des messages religieux dans leurs films.
Ce film est un vrai européen, avec l'assistance à distance par Internet de dessinateur Allemand, Luxembourgeois et Belges, ce qui donne plein de possibilités d'imaginations, et quand on est dans un film d'animation, on peut tout se permettre et inventer des races d'animaux imaginaires.
C'est surtout du côté de l'animation souple et dynamique que se trouve le plus grand plaisir, tellement c'est fluide, et on se croirait dans la réalité à certains moments.
Les personnages ont également un côté sympathique, pas de belle ou de prince charmant, on est plus dans le côté Tex Avery, et certains personnages "Méchants" me font penser au Coyotte de "Bip-Bip".
Oui, bien sûr c'est au niveau des productions Pixar, mais on passe un bon moment, avec beaucoup de gags, on pourra comparer avec le prochain Disney "Zootopie" qui n'a aussi comme lui que des animaux comme personnage, remplaçant les humains.
Note : 12.60
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Toby Genkel
Scénario : Mark Hodkinson, Toby Genkel et Richard Conroy
Musique ; Stephen McKeon
Production : Emely Christians, Moe Honan et Viola Lutten
Montage : Reza Memari
Directeur Artistique : Florian Westermann
Décor : Heiko Henschel
DISTRIBUTION (Voix originale)
Callum Maloney ; Finny
Ava Connely : Leah
Dermot Maggennis : Dave
Tara Flynn : Hazel
Alan Stanford ; Lion
Paul Tylak ; Obesey, Staupy
Ailleen Mythen : Mrs Griffith
Patrick Fitzymons : Tanglefoot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire