Suite au décès tragique de David Bowie, de nombreux artistes lui rendent hommage dans les médias. Parmi eux, Luc Besson qui avait travaillé avec l'homme aux mille visages. D'ailleurs, une "belle chanson" de Bowie sera intégrée dans "Valérian", son prochain film attendu en 2017.
« David Bowie est mort paisiblement aujourd'hui, soutenu par sa famille et après un courageux combat de 18 mois contre le cancer », annonçait hier un message sur les réseaux sociaux du chanteur. Un véritable choc pour le monde entier puisque l'artiste venait de célébrer ses 69 ans avec la parution d'un album baptisé "Blackstar". « Il a toujours fait ce qu'il a voulu faire. Sa mort n'aura pas été différente de sa vie - une oeuvre d'art. Il a fait "Blackstar" pour nous, comme un cadeau d'adieu. Il voulait le faire de cette façon, de la meilleure des façons » a confirmé Tony Visconti, son producteur historique.
Depuis, les hommages pleuvent, de Madonna à Amanda Lear, en passant par Luc Besson. En effet, le réalisateur avait fait confiance à David Bowie pour doubler Maltazard dans la version américaine de son film d'animation "Arthur et les Minimoys", sorti en 2006. « Ça se passe toujours très simplement avec les grands artistes… On leur propose et ils vous rappellent. On s'est rencontrés, il m'a demandé de parler de "Arthur", j'ai montré les dessins et ça l'a séduit, il m'a dit "Ok on y va". Il était un peu fatigué déjà donc on a pris notre temps, on a fait ça tranquillement… Il maitrisait sa voix comme personne, c'est juste un bonheur de l'entendre… On a passé une petite semaine comme ça et c'était juste génial. Il a fait une projection avec ses enfants et les copains de ses enfants, c'était chouette… » a-t-il déclaré dans "RTL Soir", le qualifiant au passage d'« artiste complet ».
D'ailleurs, les deux hommes ont été en contact récemment pour un autre projet. « Ce qui est émouvant, en tout cas pour moi, c'est qu'il y a 3 ou 4 mois, j'ai demandé… Je voulais absolument mettre dans "Valérian" une chanson à lui, donc il y aura une chanson de lui dans "Valérian" » a révélé Luc Besson, touché de la disparition de David Bowie. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui attendent la sortie du film, prévue le 1er juillet 2017, avec Cara Delevingne, Clive Owen ou encore Rihanna Le réalisateur français a précisé qu'il s'agissait d'« une ancienne chanson, pas une nouvelle mais il y aura une belle chanson de lui ». « Ça me fait plaisir qu'il soit quand même quelque part un peu dans l'aventure "Valérian" » a-t-il renchéri.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire