Le thriller Made in France, réalisé par Nicolas Boukhrief, était attendu dans les salles pour le 18 novembre. Immédiatement après les attentats du 13 novembre, le distributeur du film, Pretty Pictures, avait suspendu sa sortie. En cause, le sujet, qui traite de l'infiltration d'une cellule jihadiste qui prépare des attentats en France.
L’affiche du film, sur laquelle la tour Eiffel apparaît sous la forme d'une Kalachnikov géante (arme utilisée par plusieurs des terroristes lors des attentats à Paris) avait été retirée des différents espaces publicitaires où était placardée (notamment le métro) ainsi que des réseaux sociaux.
"Le producteur a demandé à ce qu’elle soit retirée, et nous avions décidé de la retirer de toute façon" avait expliqué un porte-parole de la RATP à Marianne.
Jeudi, sur la page Facebook du film, on découvre une nouvelle affiche, cette fois-ci avec la tour Eiffel d'origine. En plus de ce nouveau visuel, il a été annoncé que Made in France sortira finalement au cinéma le 20 janvier ainsi qu'en e-cinéma sur toutes les plates-formes VOD le 29 janvier.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire