Django Unchained fut le premier western de Quentin Tarantino et Les 8 Salopards est son second film dans ce genre très particulier et le réalisateur a dévoilé que le personnage de Django aurait dû faire partie de l’aventure du film. Tarantino confie que Les 8 Salopards était en réalité basé sur un roman avec le personnage de Django.
Dans une interview il déclare : “Après avoir fait Django, je savais que je ne voulais pas faire de suite en film mais j’aimais l’idée de faire plusieurs livres de poche qui pourraient continuer de suivre les aventures de Django ou peut d’être faire un retour en arrière avec plus d’aventures de Django et Schultz.” Il ajoute : “Je n’avais jamais écrit de roman avant donc j’ai voulu me faire la main avec une livre de poche Django. A l’époque, ça s’appelait Django in White Hell. A la place du Major Warren (Samuel L. Jackson) c’était Django.”
Tarantino a changé d’avis parce que Django est un personnage avec une morale et que “vous n’avez pas besoin de centre moral avec ces huit personnages” déclare-t-il. Django est un personnage héroïque et Tarantino ne voulait pas mélanger Django avec ces huit odieux personnages.
Les 8 Salopards, sans Django, sort en France le 6 janvier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire