C'est un acteur que je suivais déjà pour avoir tourné avec les frères Coen, Scorsese, Spielberg et Jeff Nichols, mais il est certain que son rôle dans Star Wars VII va le propulser dans l'attractivité de la gloire (ou pas). Je le trouve excellent dans Star Wars.
Fils de Nancy (Needham) Wright originaire de Wright et de Joe Driver, pasteur originaire de l'Arkansas. Son Beau-Père est un pasteur baptiste. Après les attentats du 11 Septembre 2001 ( à l'âge de 18 ans) , il rejoint les United States Marine Corps. Après deux ans de service à Camp Pendleton en Californie, il est démobilisé pour raisons médicales (une blessure au sternum lors d'un accident de VTT, trois mois avant que son unité parte pour l'Irak). Il rejoint alors l'Université d'Indianapolis pour un an puis part étudier le théâtre à la Julia School de 2005 à 2009.
Il obtient la coupe Volpi du meilleur acteur à la Mostra de Venise 2014 pour Hungry Hearts de Saverio Constanzo.
En 2015, il incarne Kylo Ren, l'antagoniste principal du film événement Star Wars VII de JJ Abrahams. On s'est déjà qu'il sera dans le 8ème épisode de la Saga. Lui dans le film le fils de deux héros de la saga (Han Solo et La princesse Leia);
Il a un charme assez particulier (comme Ezra Miller ou Ben Whishaw) qui ne laisse généralement pas insensible la gente féminine. Adam Driver est le nouveau beau gosse made in Hollywood, celui qui fait rêver les filles et que les réalisateurs se disputent;
Fan de Cinéma qu'il a connu dans les Vidéo-Clubs et les VHS , et fan de Bruce Willis, Vingt and plus tard, il a joué pour Spielberg et Eastwood (dont il est aussi fan). Pour son premier rôle au cinéma, il est apparu brièvement dans J.Edagr du premier. Il vient de terminer le tournage de Silence de Martin Scorsese à Taiwan, il y joue un jeune jésuite qui fait face à la persécution des catholiques.
Tout est si simple pour Adam Driver. A peine sorti de Juillard, il attire l'attention des critiques de théâtre new-yorkais en reprenant l'un des principaux rôles d'Angels in América, la pièce épique de Tony Kushenr sur le Sida. Presque immédiatement, Lena Dunham lui offre le rôle d'Adam Sackler et dès les premiers épisodes, une succession de scènes amoureuses plus propres à susciter l'embarras que l'enthousiasme font de lui un sex-symbol d'un nouveau genre.
Adam Driver continue de fréquenter l'armée en faisant des tournées sur les points chauds pour jouer des monologues de dramaturge américain.
Pour financer, son organisation, l'acteur compte désormais sur le soutien de la Force. Les producteurs de Star Wars (Disney) lui ont donné des éléments de décors ou de costumes qui sont vendus aux enchères pour produire les tournées. Une raison supplémentaire pour Adam Driver de se défendre d'être passé du côté obscur en acceptant de tourner dans Le Réveil de la Force.
En attendant, il lui faut repartir à New York, terminer le tournage de la saison 5 de "GIRLS" prace que pour l'instant, Adam reste quand même Adam.
FILMOGRAPHIE
- 2010 : Archangel : un homme
- 2010 : Goldstar, Ohio : Jared Rock
- 2011 : I'm Coming Over : Evan
- 2011 : J. Edgar de Clint Eastwood : Walter Lyle
- 2012 : Gayby : Neil
- 2012 : Not Waving But Drowning : Adam
- 2012 : Frances Ha : Lev
- 2012 : Lincoln de Steven Spielberg : Samuel Beckwith
- 2013 : The River : Joe
- 2013 : Bluebird : Walter
- 2013 : Inside Llewyn Davis des Frères Coen : Al Cody
- 2014 : The F Word : Allan
- 2014 : Tracks de John Curran : Rick Smolan
- 2014 : Hungry Hearts de Saverio Constanzo
- 2014 : This Is Where I Leave You : Phillip Foxman
- 2015 : While We're Young de Noah Baumbach
- 2015 : Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (Star Wars: The Force Awakens) de J. J. Abrams : Kylo Ren
- 2015 : Midnight Special de Jeff Nichols
- 2016 : Silence de Martin Scorsese : le père Francisco Garrpe
- 2017 : Star Wars, épisode VIII (Star Wars, épisode VIII) de Rian Johnson : Kylo Ren
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire