Pages

mercredi 2 décembre 2015

ALEXANDRE ASTIER ANNONCE KAAMELOTT AU CINEMA

C’était une rumeur qui enflait depuis quelques temps déjà : Kaamelott au cinéma. Invité du Toulouse Game Show, Alexandre Astier a annoncé vouloir tourner le premier film inspiré de la série en 2016 (pour une sortie en 2017). 
Cinq ans après la fin de Kaamelott, le programme court culte français, diffusé sur M6 de 2005 à 2010, revient… au cinéma.Alexandre Astier, créateur de la série et interprète de l’excellent Roi Arthur, qui a annoncé la nouvelle lors de son passage au Toulouse Game Show. L'annonce devrait ravir les fans de cette série mi-fantastique mi-historique à l’humour décapant.
Après avoir pris le temps de régler ses désaccords avec la société qui produisait la série, Alexandre Astier prévoit de débuter le tournage du premier film de cette trilogie cinéma Kaamelott dès 2016. Le film sortirait ainsi dans les salles obscures en 2017. Car oui, il n’y aura pas un mais trois films, pour clore l’intrigue lancée dans la série télévisée.
Le premier film devrait s'intéresser au retour au pouvoir et sur ses terres du Roi Arthur après le coup d’État de Lancelot. Le long métrage fera ainsi suite à la saison 5 de Kaamelott (la saison 6 étant constituée de flash-backs) et aux romans Kaamelott Resistance. Un scénariste est actuellement en train d’écrire cette suite de la saga des chevaliers à la table ronde.
Alexandre Astier est revenu sur les soucis qui ont retardé le projet : "J’ai pris le temps d’avoir Kaamelott complètement dans ma poche. Je n’ai jamais perdu les droits de Kaamelott, mais il y avait des petites conneries juridiques qui n’allaient pas. Maintenant, je peux sortir Kaamelott et en faire absolument ce que je veux sans demander l’avis à personne. Je suis toujours associé avec ceux qui coproduisaient la série au départ. Avec Calt et M6, on a eu des désaccords. J’ai attendu d’avoir gain de cause, c’est tout" . Avant d’ajouter : "Si les films sont nuls, ce sera donc entièrement de ma faute !”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire