Pages

lundi 2 novembre 2015

MON AVIS MITIGE SUR LA SERIE DE ARTE "AU SERVICE DE LA FRANCE" Un Mad Men chez les espions

AU SERVICE DE LA FRANCE est une série comique française de 12 épisodes de 26 minutes et écrit par l'auteur de OSS 117 au cinéma et aux Guignols en l'occurrence Jean François Halin.

Le problème premier de la série, c'est justement qu'on veut comparer aux deux films avec Jean Dujardin, ce qui est peut être une erreur mais on le fait quand même.

On est plus du côté Mad Men, avec le principe c'était mieux avant, ou les gens souriaient et aujourd'hui se font la gueule, et à la différence de OSS le personnage de André Merlaux (Hugo Becker) n'est pas drôle, ce qui est volontaire de la part des scénaristes.

Dans cette série on parle de tout (une sorte de foirefouille) de la décolonisation, des essais nucléaires, la situation en Algérie ou la création d'Israël et en fond la politique française après la guerre sous le général.

On suit une équipe des renseignements généraux (pas plus au point que des vendeurs chez Monoprix) qui sont racistes, homophobes et sexistes (on reste dans OSS dans l'esprit), que va intégrer un jeune homme André Malraux qui espère changer le monde en intégrant les services français.

Bien sûr on a plein de vannes, mais le rythme est très lent, et on n'a pas beaucoup le temps d'apprécier les personnages qui certains mériteraient une série à eux tout seul comme le Colonel Wildfred Benaiche une sorte de clône du général De Gaulle.

On va suivre la suite, mais j'ai peu d'espoir que cela s'accélère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire