Pages

mardi 3 novembre 2015

DECES DE FRED THOMSON (Acteur, Sénateur et Candidat à la Présidentielle)

Fred Thompson, ex-sénateur du Tennessee (sud-est des Etats-Unis) et acteur à Hollywood, a succombé à un lymphome à l’âge de 73 ans, a annoncé sa famille dimanche 1er  novembre.
L’élu républicain n’avait cessé de faire des allers-retours entre sa carrière d’acteur et la politique. Son dernier mandat au Sénat, où il était entré en 1994, avait pris fin en 2003. « J’ai le sentiment d’avoir d’autres priorités dans la vie », avait-il alors déclaré pour justifier sa démission. Né en Alabama, Fred Thompson s’était marié à l’âge de 17 ans et avait étudié le droit, devenant avocat, puis procureur adjoint.
Il avait participé à l’enquête qui entraîna la démission du président Richard Nixon en 1974, après le scandale du Watergate. Fred Thompson était alors le chef de la délégation républicaine à la commission d’enquête du Sénat. Connu pour son franc-parler et sa voix de stentor, il avait dix-huit films à son actif, parmi lesquels « A la poursuite d’Octobre rouge », « Les nerfs à vif » ou encore « 58 minutes pour vivre ».
En 2003, il démissionne du Sénat pour prendre le rôle du procureur de Manhattan, dans la célèbre série « New York, police judiciaire ». Puis en 2007, il demande à quitter la série pour faire un retour en politique. Pariant sur sa notoriété, il se présente alors à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle de 2008, mais doit se retirer rapidement, faute de soutiens.
« Fred croyait que la grandeur de notre nation se définissait par le dur labeur, la foi et l’honnêteté de ses citoyens », a déclaré sa famille dans un communiqué.

FILMOGRAPHIE

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire