Drôle de film que ce film de Paul Lefèvre, nouveau venu dans l'écurie Besson. Dans ce road-movie qui pourrait finir comme Thelma et Louise, mais nos héros n'ont qu'une ambition bien légère , de retrouver une fille en Avignon.
Et c'est à partir de ce constat, que nos deux héros (sortent de Pieds-Nickelés de l'amour) vont faire des rencontres pour les amener à leur point de rupture.
Des dialogues percutants et des acteurs bien sympathiques et glandeurs, mais c'est un peu long dans l'ensemble, car il y a un vrai manque de rythme, ce qui est dommage car l'intention est bonne.
Une bonne comédie française, et on va suivre ces deux zigotos dans leurs prochaines aventures, car ici il y avait un vrai manque de moyens, on verra avec plaisir la belle Fanny Valette et le non moins beau Dominique Pinon dans un rôle dans la veine de Caro-Jeunet.
"Après une soirée festive et trop arrosé, Manu (Antoine Gouy) frappe à la porte de son meilleur ami Fred (Paul Lefèvre) pour lui demander de l'emmener à Avignon. En effet, à son réveil, il trouve sur son bras une adresse laissée par l'inconnue avec qui il a passé la nuit. Persuadé qu'il s'agit de la femme de sa vie, il veut à tout prix la retrouver. Les deux amis s'engagent alors sur la route, mais la virée va vite se transformer en un parcours du combattant.
Note : 12.50
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Paul Lefèvre
Scénario : Paul Lefèvre
Photographie : Vincent Richard
Montage : Charlotte Rembeauville et Julien Rey
Musique : Romain Vissol
Costumes : Priscilla Delsault
Décors : Alain Raroutaud
Production : Aly Productions, Apipoulaï et Nex Shot pour EuropaCorp
Durée : 90 mn
DISTRIBUTION
- Antoine Gouy : Manu
- Paul Lefèvre : Fred
- Fanny Valette : Juliette
- Dominique Pinon : Serge
- Benoît Allemane : Marcel
- Vincent Leyris : Vincent
- Eddie Chignara : Lucien
- Déborah Krey : Magda
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire