Pages

jeudi 7 mai 2015

UN NOUVEAU FILM POUR LES STUDIO AARDMAN

Alors que Shaun, le petit mouton futé et facétieux, continue d'enchanter petits et grands dans les salles, le studio britannique Aardman, à qui l'on doit par ailleurs les très réussis Chicken Run etWallace et Gromit : Le Mystère du lapin-garou (Oscar du meilleur film d'animation en 2006), a déjà un nouveau projet de long-métrage sur le feu. 

Baptisé Early Man, réalisé par Nick Park (le papa de Chicken Runet Wallace et Gromit), ce dernier devrait mener le spectateur à la préhistoire où, au milieu des mammouths et des dinosaures, un homme des cavernes devra unir sa tribu pour la protéger d'un terrible ennemi.

"Je suis ravi de collaborer à nouveau avec le studio Aardman", a déclaré Olivier Courson, président de StudioCanal dans un communiqué. "Chez StudioCanal, nous sommes tous fans de l'univers de l'équipe d'Aardman. Après la fabuleuse expérience que fut le film Shaun le mouton (première collaboration entre le studio d'animation et la filiale de Canal+, ndlr), on ne pouvait être plus heureux de travailler à nouveau sur un film de Nick Park avec Aardman." De son côté, Nick Park, le réalisateur d'Early Man, ne cache pas son enthousiasme : "Je suis très excité à l'idée de faire ce film avec de tels partenaires que sont StudioCanal et BFI. Sans parler de l'équipe incroyable d'Aardman, qui va donner vie à cette bande d'hommes des cavernes totalement absurdes dans une aventure hilarante."

En attendant, vous pouvez toujours vous régaler des personnages en pâte à modeler du studio Aardman via l'exposition qui lui est consacré au Musée Art ludique de Paris jusqu'au 30 août, mais aussi dans les salles avec le long métrage d'animation Shaun le mouton 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire