Scotland Yard avait mis en place des fichiers pour X-Files et Star Trek. Ils avaient peur que leurs fans se retournent contre la société.
Fans de X-Files ou de Stark Trek, soyez fiers, vous avez fait peur à Scotland Yard ! Il a été révélé que les forces de police britanniques gardaient des fichiers secrets sur ces deux séries, ayant peur que les fans britanniques de ces séries de science-fiction terminent par se retourner contre la société et créer une anarchie, se suicider ou créer des sectes. Rien que ça !
Le dossier aurait été ouvert en 1998, après le suicide collectif en 1997 des membres de la secte, Heaven’s Gate lors du passage de la comète de Hale-Bopp. (Ils pensaient qu’un vaisseau spatial se cachait derrière la comète et que leur âme pourrait la rejoindre). Selon la police, ils étaient tous fans de X-Files et Star Trek.
Attention, Scotland Yard ne pensait pas que les séries étaient en elles-mêmes dangereuses ou pouvaient créer ces obsessions, mais que les gens qui avaient déjà ces obsessions avec les extraterrestres, la fin du monde et autres phénomènes surnaturels seraient attirés par ces séries vu que ce sont des sujets très récurrents dans leurs épisodes. Ils avaient aussi listé Dark Skies, Roswell et le film Le Cobaye dans ces fandoms où on pourrait trouver des illuminés dont les croyances pré-existantes seraient nourries par ses oeuvres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire