Pages

jeudi 21 mai 2015

PROGRAMMATION DU FESTIVAL DE CANNES JEUDI 21 MAI 2015


Ca y est c'est parti le Festival de Cannes 2015 déploie ces ailes des aujourd'hui , avec ces centaines de films, de stars révélés ou à venir, de la sécurité à tout bout de champ, des photographes et beaucoup, beaucoup d'alcool.

Tous les jours jusqu'à la fin du festival je vous donnerais la programmation du jour, et pour ceux qui me suivent à Cannes, toutes les vedettes des films en programmation dans les sections.






PROGRAMMATION JEUDI 21 MAI 2015

Hors compétition

19 heures 15 : Oka de Souleymane Cissé

Compétion Officielle

 19 heures : Dheepan de Jacques Audiard

22 heures : The Assassin de Hou Hsia Hsien

Un certain Regard

16 heures 30 : Comoara de Corneliu Porumbiu

22 heures : The Other Side de Roberto Minervini

La Quizaine des Réalisateurs 

12 heures : A Perfect Day de Fernandi Leon de Aranda

18 heures : Efterskalv de Magnus Von Horn

20 heures 30 : Gokudo Daisenso de Takashi Mike

Semaine de la Critique

8 heures 30 : Krisha de Edward Shults


19 heures : Cérémonie de la remise des Prix de la semaine de la critique

20 heures 30 : La vie en grand de Mathieu Valpied


Notre Maison (Oka) de Souleymane Cissé avec Magnini Koroba Cissé, Aminata Cissé, M'ba Cissé

C'est la maison de la famille d'un artiste à Bamako. La maison qui le rattache à ses parents, son histoire, ses souvenirs et dont ses soeurs sont expulsées en dépit du droit. Une jour de 2008, c'est aussi le Mali, son pays qu'il a vu basculer dans la guerre, au mépris des traditions de tolérance qui l'ont animé depuis l'indépendance



The Assassin de Hou Hsia Hsien avec Shu Qi, Chang Chen et Satoshi Tsumabuki


Chine IXème siècle, Nie Yinniang revient dans sa famille après des années d'exil. Eduquée par une nonne qui l'a initiée aux arts martiaux, elle est devenue une redoutable justicière dont la mission est d'éliminer les tyrans. Son maître lui donne comme mission de tuer son cousin Tian, JI'AN, le gouverneur dissident de la procince militaire de Weibo. Nie Yinniang va devoir choisir : sacrifier l'homme qu'elle aime ou rompre pour toujours avec "l'ordre des Assassins".




Dheepan, l'homme qui n'aimait pas la guerre de Jacques Audiard avec Antonythasan Jesuthasan, Kalieaswari Srinnivasan, Claudine Vinasithamby, Vincent Rottiers et Marc Zinga.

Dheepan est un combattant tamoule, un Tigre. La guerre civile touche à sa fin au Sri Lanka. La défaite est proche, Dheepan décide de fuir. Il emmène avec lui une femme et une petite fille qu'il ne connaît pas, espérant ainsi obtenir plus facilement l'asile politique en Europe. Arrivée à Paris, cette famille vivote d'un foyer d'accueil à l'autre, jusqu'à ce que Dheepan obtienne un emploi de gardien d'immeuble, en banlieue. Dheepan espère y bâtir une nouvelle vie et construire un véritable foyer pour sa fausse femme et sa fausse fille. Bientôt cependant , la violence quotidienne de la cité fait ressurgir les blessures encore ouvertes de la guerre. Le soldat Dheepan va devoir renouer avec ses instincts guerriers pour protéger ce qu'il espérait voir devenir sa "vraie" famille.


The Other Side de Roberto Minervini avec Mark Kelley, Lisa Allen et James Lee Miller

Dans un territoire invisible aux marges de la société , à la limite entre l'illégalité et l'anarchie , vit une communauté endolorie qui affronte une menace : tomber dans l'oubli. Des vétérans désarmés, des adolescents taciturnes, des drogués qui cherchent dans l'amour une issue à leur dépendance, des anciens combattants des forces spéciales, toujours en guerre avec le monde, des jeunes femmes et futures mères à la dérive, des vieux qui n'ont pas perdu leur désir de vivre.



Le Trésor (Comoara) de Corneliu Porumbinu avec Toma Cuzin, Adrian Pucarescu, Corneliu Cozmei et Cristina Cuzin

Costi vite à Bucarest, Le soir ce jeune père de famille accompli aime lire les aventures de Robin des Bois à son fils de 6 ans pour l'aider à s'endormir. Un jour, son voisin lui confie qu'il est certain qu'un trésor est enterré dans le jardin de ses grands-parents.



La vie en grand de Mathieu Vadepied avec Balamine Touré et Ali Bidanessy

Adama, 13 ans et demi, vit seul avec sa mère , au milieu des tours de Bondy, en banlieue parisienne. Tout est cassé autour de lui : sa famille, son collège et même la machine à laver. Une descente de police sous ses yeux, va changer sa vie, lui donner une chance peut être de tout réparer.


The Here After (Efterskaly) de Magnus Von Horn avec Ulrik Munther, Mats Blomberg, Loa Ek, Wieslaw Komasa et Alexander Nordgren

Lorsque JOhn retourne chez son père après avoir purgé sa peine de prison, il aspire à prendre un nouveau départ. Mais son crime reste présent dans les mémoires de ses habitants de la commune, et semble impardonnable. Son retour attise la colère de chacun. Lentement s'installe une atmosphère pesante qui laisse présager un lynchage imminent.


Yakusa Apocalypse (Goduko Daisenso) de Takashi Miike avec Hayato Ichihara et Yayan Ruhian

Kamiura est un chez Yakusa légendaire. On dit qu'il est immortel en fait c'est un vampire , un chef Yakusa vampire ! Kageyama est le plus fidèle membre de son clan, mais les autres Yakusas se moquent de lui : sa peau est trop sensible pour être tatouée. Un jour, des hommes arrivent de l'étranger et lui délivrent un ultimatum : Kamiura doit retourner dans un syndicat du crime international qu'il a quitté ou mourir.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire