Pages

jeudi 7 mai 2015

LE FOOT MENE A TOUT : TERRENCE MALLICK (SURPRENANT A LIRE)


Quel est le point commun entre la Palme d'Or 2011 et le club de foot de la capitale française ?
Dans le nouveau numéro de Première spécial Cannes 2015 avec "l'affranchie"Maïwenn en couverture - un numéro que vous pouvez retrouver dès aujourd'hui en kiosques -, une longue interview de Pierre Lescure est au programme et le nouveau président du Festival de Cannes se livre comme à son habitude sans langue de bois.
En effet, au détour de ses plus beaux souvenirs cannois, celui qui a succédé au mythique Gilles Jacob revient notamment sur l'un des moments les plus forts de sa vie, à savoir sa rencontre avec le grand Terrence Malick.
Le cinéaste texan, qui a remporté le prix de la mise en scène en 1978 pour Les Moissons du Ciel et la Palme d'Or en 2011 pour The Tree of Life, a laissé une trace indélébile dans l'esprit cinéphile de Pierre Lescure. Un souvenir qu'il se rappelle ainsi dans les pages du mensuel : "Un de mes grands souvenirs cannois est la découverte des Moissons du Ciel. Énorme choc pictural. Je n'avais jamais vu ça, littéralement. J'ai eu la chance, plus de vingt ans après, de pouvoir rediscuter du film avec Terrence Malick. Je l'avais rencontré au moment où j'étais président chez Universal après la fusion Canal-Vivendi. Il avait accepté de me rencontrer, on discutait de choses assez passionnantes et profondes, et puis d'un coup il m'a dit : "Je préférerais que le PSG continue de jouer au Parc des Princes. Je serais très triste que le club déménage au Stade de France." Et là, je m'étais dit : "Qu'est-ce qui se passe ? Il se fout de ma gueule ?", pour ensuite me rendre compte que c'était un fou de football, et notamment du PSG, qu'il savait que Canal avait racheté le club et réfléchissait à la possibilité de changer de stade. J'étais complètement ébahi. Terrence Malick fan du PSG !"
Un fan de choix pour le club de la capitale qui est actuellement sur la bonne voie pour remporter son troisième titre de champion de France consécutif. Ce qui devrait ravir le grand Terry...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire