Une suite française de Saul Dibb est un film Franco-Britannique-Belge et adapté de l'adaptation du roman homonyme écrit par Irène Némirovsky en 1942.
La première difficulté du film est de savoir que le film se passe en France, d'une histoire bien française, avec l'héroine du roman d'origine Ukrainienne et voilà que tous nos protagonistes parlent anglais,sauf les allemands qui entrent eux parle allemand, allez comprendre.
Les films d'époque ont en a vu des tonnes en France, notamment sur les chaînes de télévision, dont celui-ci aurait eu sa place, pas plus, car allez au cinéma et payez 13 euros pour voir un téléfilm c'est vraiment navrant.
Je ne sais pas d'ou sort le réalisateur (Duchess) nous a fait un film d'opérette, ou les soldats allemands beau comme tout, ressemble a des images d'Epinal ou plutôt des images de Vichy ou tout sent la naphtaline de bas étage, ou on se croirait bien dans un décor de carton pâte à modeler.
Les personnages sont bien fades et ayant rien à raconter (malgré la bonne prestation des acteurs) et tous sembles trop bien huilés pour ne pas déplaire ou d'éviter les polémiques.
Il est certain que ce Prix Renaudot en 2004 (60 ans après avoir été écrit) devait être plus intéressant que ce mièvre film, que rien ne sauve malheureusement parlant pourtant d'histoire vraies mais dont le réalisateur à oublier le sens pour en faire une bluette interdite entre une française de province et un bel allemand pas si intéressé par cette guerre , mais obéissant aveuglément aux ordres.
Je compte pas non plus toutes les défauts de montage du film. Au fait La suite Française outre le titre du roman est une partition de musique inconnue.
Sans compter cette désagréable apprécions que c'était pas si terrible, il fallait faire avec , cela vous rappelle rien !!!
"1940, en France occupée par l'Allemagne. Après la défaite de mai-juin 1940. Lucille Angellier attend des nouvelles de son mari, Gaston, retenu prisonnier en Allemagne. Elle vit avec sa belle-mère dans la plus belle maison bourgeoise d'une bourgade du centre de la France. Dès l'arrivée des allemands , le jeune commandant Bruno Von Falk, homme de culture et musicien y est logé. Petit à petit, Lucille se trouve attirée vers lui ....."
A l'arrivée je ne vois pas quel pays cela va intéresser.
Note : 11.00
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Saul Dibb
Scénario : Saul Dibb et Matt Charman d'après Suite Française de Irène Némirovsky
Décors : Michael Carlin
Costumes : Michael O'Connor
Maquillage : Jenny Shircore
Casting : Daniel Hubbard
Photographie : Eduard Crau
Montage : Chris Dickens
Musique : Alexandre Desplat
Production : Andrea Cornwell, Michael Kuhn, Xavier Marchand et Romain Bremond
Durée : 107 minutes
DISTRIBUTION
MICHELLE WILLIAMS / LUCILE ANGELLIER
MATTHIAS SCHONENAERTS / BRUNO VAN FALK
KRISTIN SCOTT THOMAS / MADAME ANGELLIER
SAM RILEY / BENOIT
RUTH WILSON / MADELEINE
MARGOT ROBBIE / CELINE
TOM SCHILLING / KURT BONNE
LAMBERT WILSON / LE VICOMTE DE MONTFORT
HARRIET WALKER / LA VICOMTESSE DE MONTFORT
CEDRIC MAERCKS / GASTON ANGELLIER
EILEEN ATKINS / DENISE EPSTEIN
DEBORAH FINDLAY / MME JOSEPH
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire