Pages

samedi 11 avril 2015

THE VOICES DE MARJANE SATRAPI par Critique Chonchon


"Prends la porte de derrière, c'est la porte que tu préfères".

Jerry vit à Milton, petite ville américaine bien tranquille où il travaille dans une usine de baignoires. Célibataire, il n'est pas solitaire pour autant dans la mesure où il s'entend très bien avec son chat, M.Moustache, et son chien, Bosco. Jerry voit régulièrement sa psy, aussi charmante que compréhensive à qui il révèle un jour qu'il apprécie de plus en plus Fiona - la délicieuse Anglaise qui travaille à la comptabilité de l'usine. Bref, tout se passe bien dans sa vie plutôt ordinaire - du moins tant qu'il n'oublie pas de prendre ses médicaments.

Avec "The Voices" Marjane Satrapi, qui n'en a pas écrit le scénario, nous amuse en s'amusant.

Au-delà de l'équilibre trouvé entre parodie gore, singerie existentielle et léger esprit de sérieux, son film propose une vision cauchemardesque de l'Amérique. C'est à cette méchanceté, caricaturale et gratuite que "The Voices" doit des meilleurs moments.

A y regarder de plus près, c'est doublement drôle, presque "queer", les jeunes femmes finissant la tête dans le réfrigérateur, et le bellâtre incarné par Ryan Reynolds multipliant les références et les attitudes gay.

Marjane Satrapi jongle savamment avec les genres : horreur, fantastique et même comédie musicale. C'est de ce mélange subtil que naît le charme d'un film atypique qui fait tantôt sourire et tantôt frissonner.

Critique Chonchon

The Voices de Marjane Satrapi avec Ryan Reynolds, Gemma Arteron, Anna Kendrick, Jacki Weaver et Adi Shankar.

Résultat de recherche d'images pour "the voices film"


Résultat de recherche d'images pour "the voices film"


Résultat de recherche d'images pour "the voices film"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire