Pages

mardi 21 avril 2015

REVELATION DE ALAN RICKMAN SUR LA SAGE DE HARRY POTTER

On pensait tout savoir de l'univers «Harry Potter» version cinéma? Alan «Severus» Rickman vient de démontrer le contraire.
De fait, l'acteur britannique, qui campe brillamment le professeur Rogue dans les films de la saga, a profité d'un discours organisé par l'Académie britannique des Arts et Sciences du Cinéma et de la Télévision pour faire quelques révélations.
Concrètement, il a expliqué: «Quand le premier film a été tourné, Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson, qui tiennent les rôles principaux, avaient entre 11 et 13 ans. Or la loi est très stricte: les enfants ne peuvent travailler qu'un nombre d'heures limité. Parfois, il y avait 300 gosses sur le plateau, mais à certains moments, ils devaient tous partir et faire leurs devoirs. Evidemment, Daniel, Emma et Rupert étaient toujours là quand il s'agissait de les filmer de face. Mais pas toujours quand ils étaient de dos!»
Et le comédien de préciser que dans les scènes où les adultes comme Alan Rickman ou Maggie Smith leur parlaient, et où on les apercevait de dos, ils étaient ainsi souvent remplacés par des adultes de petite taille coiffés de «perruques»! «Dans plusieurs passages, ce n'est pas le dos de Daniel (Radcliffe) que l'on voit mais celui d'un trentenaire pas trop grand!», s'est amusé Rickman. Avant d'ajouter que ce tournage fut «un cauchemar en termes d'organisation».
Une expo de rêve
Ce qui n'est pas un cauchemar, mais plutôt un rêve, en revanche, c'est l'expo consacrée au monde du petit sorcier qui se tient actuellement, et jusqu'au 6 septembre, à la Cité du cinéma, à Paris. En vrac et dans le désordre, on y voit, sur plus de 2000 m²: la chambre commune des Gryffondor, le Vif d'or, des vêtements de Harry Potter, une reconstitution de la chaumière de Hagrid, un Choixpeau, un hippogriffe, la classe des Potions, bref toutes sortes de décors et d'objets liés au monde imaginé par J. K. Rowling: magique! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire