Au moment de recevoir l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Le Pianiste en 2003, Adrien Brody n'aurait jamais pu prévoir qu'il tournerait 12 ans plus tard dans une superproduction chinoise face à Lorie Pester. Un extrait de ce face à face, visible ci-dessus, à été dévoilé par Télé-Loisirs.
Sorti le 19 février dernier, Dragon Blade est resté plusieurs semaines dans le top 10 du box-office chinois. Lorie y incarne une tête couronnée perse ou parthe selon des sources divergentes.
Réalisé par Daniel Lee, auteur de plusieurs films de sabres -La 14e Lame, White Vengeance- comme de poings - Black Mask avec Jet Li-Dragon Blade a en partie été tourné dans le désert de Gobi et aurait coûté la bagatelle de 65 millions de dollars.
Le film se déroulerait en 48 avant JC et Jackie Chan incarnerait Huo An, commandant d'un bataillon de soldats qui va s'allier avec un centurion romain, Lucius, interprété par John Cusack, pour protéger les frontières chinoises de potentiels envahisseurs. De son côté, Tiberius (Adrien Brody) a projeté d'unifier les 36 nations traversées par la route de la soie.
Le film, qui n'a pas trouvé preneur à l'American Film Market, risque de ne pas sortir aux États-Unis. Le public français risque de devoir aussi patienter avant de voir légionnaires romains et armée de la dynastie des Han se donner des coups de glaive en jupettes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire