Pages

samedi 11 avril 2015

DEBUT DU FESTIVAL EUROPEEN DE L'OISE A BEAUVAIS

Contrairement aux autres années, le festival du film Beauvais - Oise a choisi de ne pas restreindre sa thématique à une cinématographie nationale, mais propose un tour d'horizon du cinéma européen.

"Je crois que c'est un grand trait du cinéma européen actuel, de positiver et de montrer des personnages qui s'accrochent", expliquait Marie-Jeanne Gomet, directrice du 25èmefestival du film Régions d'Europe, sur notre plateau.

C'est le cas de Joséphine Peary. Dans le film Personne n'attend la nuit de la catalane Isabel Coixet, elle va risquer sa vie en partant au Groenland pour retrouver son mari explorateur, Robert Peary. Le long-métrage est diffusé en avant-première en présence de la réalisatrice le dimanche 12 avril à 20h30

L'invité d'honneur de cette 25e édition est le réalisateur Peter Greenaway, qui a d'abord été artiste-peintre avant de se lancer dans le cinéma en 1965. Le cinéaste britannique présente pour le festival son dernier long-métrage : Eisenstein in Guanajuato, qui retrace l'épopée mexicaine de Sergueï Eisenstein, cinéaste majeur des années 1930. Il se voit commander un film entièrement financé par des sympathisants communistes américains.

Les films français 


Parmi les autres films programmés en avant-première, Entre amis d'Olivier Baroux avec Gérard Jugnot et Daniel Auteuil, diffusé le vendredi 17 avril à 20h30. Cette comédie raconte l'histoire de Richard, Gilles et Philippe, amis depuis cinquante ans, qui embarquent à Marseille avec leurs compagnes sur un voilier pour une croisière en Corse. Mais la cohabitation à bord d’un bateau n’est pas toujours facile. 

Le samedi 11 avril, le réalisateur Jean-Pierre Améris présentera son dernier film,Une famille à louer, avec Benoît Poelvoorde et Virginie Efira, qui sort en salles le 8 juillet prochain. Rendez-vous à 20h30.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire