Pages

dimanche 12 avril 2015

COUP DE PROJECTEUR : IAIN DE CAESTECKER (Lost River et Les agents du Shield)





Il a 27 ans, vient d’Ecosse et a décroché le premier rôle de «  Lost River », le premier long-métrage de Ryan Gosling, actuellement en salles. Son visage ne vous est peut-être pas familier, mais le jeune homme a lancé sa carrière il y a quinze ans. Gros plan sur cet acteur à suivre.

Il a commencé à travailler très jeune
C’est après avoir vu Ewan McGregor au cinéma que Iain de Caestecker a décidé de devenir acteur. En effet, les deux Ecossais viennent du même endroit, et l’adolescent rêve d’une carrière comme celle de l’acteur de « Trainspotting ». En 2000, il a 13 ans quand il tourne dans son premier film, « Le Petit Vampire ». Ses parents, tous deux médecins, préfèreraient le voir étudier, mais le jeune homme décroche de nombreux petits rôles au cinéma et dans des séries télévisées britanniques.
C’est un agent du SHIELD
En 2013, Iain de Caestecker, installé aux Etats-Unis, devient l’un des personnages principaux de la série « Marvel : les agents du SHIELD », créée par Joss Whedon. Il incarne Dr. Leo Fitz, un féru de nouvelles technologies. C’est grâce à ce rôle qu’il impose son nom et se fait repérer par le cinéma américain.
Il est fidèle à ses origines
L’Ecossais a beau avoir émigré à Hollywood, il n’en oublie pas pour autant ses racines. Interviewé pour le journal britannique « Daily Record », Iain confie être toujours l’étudiant de l’école de théâtre Langside College, à Glasgow. « Venir d’Ecosse, de Glasgow en particulier, vous apporte quelque chose de spécial que vous devez garder quand vous partez. C’est difficile à expliquer. On attend de vous que vous soyez fidèle à ce que vous êtes. Mais aussi à ce que vous soyez attentifs aux autres, et à ce que vous ayez l’esprit d’équipe. » Une mentalité qui lui sert au quotidien quand il passe son temps très entouré sur les plateaux de tournage.
Ryan Gosling le trouve dingue
Quand nos confrères de « Première » ont interviewé Ryan Gosling, il lui ont trouvé beaucoup de points communs avec Iain de Caestecker. Est-ce la raison pour laquelle il l’a choisi dans son film ? « Je ne l’ai pas choisi pour ça, mais parce qu’il est complètement dingue. » Iain affirme quant à lui que Ryan était l’un de ses modèles à Hollywood. « J’aime être avec lui, et j’ai appris beaucoup à son contact. »
FILMOGRAPHIE

2009 RIVER CITY
2010 LIP SERVICE
2011 THE FADES
2011 YOUNG JAMES HERRIOT
2013 THE SECRET OF CRICKLEY HALL
2013 LES AGENTS DU SHIELD
2013 NOT ANOTHER HAPPY ENDING
2013 FILTH
2013 IN FEAR
2014 LOST RIVER



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire