Une société de production allemande envisage de tourner un biopic sur la vie de la discrète chancelière allemande. Le film sortirait en 2017, année d’élections législatives en Allemagne.
Mein vie, mein oeuvre : ce pourrait être le titre du film consacré à la chancelière allemande Angela Merkel, qui serait dans les cartons d’une société de production allemande. AVE Gesellschaft für Fernsehproduktion mbH a en effet dévoilé ce mardi son projet de tourner un « biopic » sur la vie de la dirigeante politique, dont la sortie en salles serait prévue pour 2017, année d’élections législatives en Allemagne.
Le film s’intitulerait plutôt « Angela Merkel » et fera l’objet d’une coproduction internationale, a annoncé dans un communiqué la société de production allemande. Le scénario a été rédigé par Dirk Kurbjuweit, un journaliste de l’influent hebdomadaire allemand « Der Spiegel ». Reste une interrogation : qui pour interpréter le rôle-titre et les autres protagonistes ? Le casting devrait être dévoilé d’ici l’automne, répond la société.
Fille de pasteur élevée dans l’ex-Allemagne de l’Est, titulaire d’un doctorat de physique, Angela Merkel, 60 ans, est souvent décrite comme la femme la plus puissante du monde. « C’est la femme politique la plus excitante de notre époque », a en tout cas estimé Dirk Kurbjuweit, lui-même décrit comme « un fin connaisseur de la scène politique allemande [...] Il connaît très bien la chancelière »par le directeur de AVE. Selon ce dernier, Angela Merkel « est charmante et connue dans le monde entier. Elle fait sensation [...] Il est temps de transposer sa vie au cinéma pour un public mondial », a-t-il ajouté
Lors des élections législatives de 2013, Angela Merkel avait distillé quelques détails sur sa personnalité, confiant par exemple qu’elle appréciait les « beaux yeux » chez les hommes. Elle avait également évoqué son faible besoin de sommeil et sa résistance à la fatigue : « J’ai des capacités dignes d’un chameau. J’ai une certaine aptitude à accumuler. Mais à un moment je dois quand même refaire le plein ».
Pour les élections législatives de 2017, les analystes tablent sur une quatrième candidature de Mme Merkel, élue pour la première fois chancelière en 2005. Les sondages actuels la donnent largement gagnante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire