Le Fugitif (The Fugitive) est une série télévisée américaine en 120 épisodes de 50 minutes dont 90 en noir en blanc créée par Roy Huggins, développée et produite par Quinn Martin et diffusée entre le 17 septembre 1963 et 29 août 1967.
Je me rappelle de cette série à travers les yeux de mes copains, qui à l'école se passionnait pour cette histoire chaque semaine , sans que j'en ai vu un épisode à l'époque (ma mère n'ayant pas la télé) et me passionnait pour cette histoire de manchot.
Ce qui est extraordinaire c'est que nous petit français n'avons vu pratiquement que la dernière saison, car seul 39 épisodes sur 120 ont été diffusés en France;
Cette série serait inspiré de l'histoire vraie du docteur Sam Sheppard accusé à tort du meurtre et du viol de sa femme. L'affaire est mentionnée dans un site internet de la deuxième série. Mais les auteurs de la première série ont toujours démenti la chose "la ressemblance " peut relever d'une "pure coïncidence" comme l'indique la précision du générique final de beaucoup de séries télévisées.
Contrairement à Sam Sheppard qui vit le véritable conte de fées du rêve américain, Richard Kimble n'a pas d'enfants, ce qui est à l'origine de disputes continuelles avec sa femme, à l'origine des accusations portées contre lui. Le meurtrier dans la fiction est un rôdeur amputé du bras droit, alors que le personnage soupçonné dans l'histoire du Dr Sheppard serait leur jardinier .... qui n'est pas manchot. Le nom du policier acharné sur le Dr Kimble, Philip Gérard également sans équivalent dans l'affaire Sheppard, renvoie directement à Sherlock Holmes.
L'histoire de la série est simple, le Dr Richard Kimble accusé à tort du meurtre de sa femme, fuit la police pour éviter la condamnation à mort et afin de retrouver le véritable assassin (un manchot).
Note : 13.40
DISTRIBUTION
DAVID JANSEN / RICHARD KIMBLE
BARRY MORSE / LT PHILIP GERARD
JACQUELINE SCOTT / DONA TAFT
BILL JOHNSON / LE MANCHOT
DIANE BREWSTER / HELEN KIMBLE
MORT MILLS
Une autre série a eu lieu avec Timothy Daly en 2000/2001, un film avec Harrisson ford a été également tiré de cette série.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire