Pages

samedi 14 février 2015

TROPHEE DU FILM FRANCAIS


Sur le tapis rouge, Jalil Lespert, Sonia Rolland, David Foenkinos, Jean-Paul Rouve, Alice Belaïdi, Alex Lutz, Géraldine Nakache, Julie Gayet... ont posé pour les photographes sur le tapis rouge de la soirée des trophées du " Film Français ". La cérémonie s'est ouverte en musique sur un live du duo nantais pop-rock Elephanz.

Le grand gagnant de la soirée était sans conteste le film de Philippe de Chauveron, " Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? " (UGC Distribution) avec deux prix récoltés : celui du trophée UniFrance Films et le celui du Trophée des Trophées.

Le favori des César, " La Famille Bélier " d'Eric Lartigau (Mars Distribution) est reparti avec le Trophée du public TF1. Le docu " Chante ton bac d'abord " de David André (BrotherFilms) a reçu la Mention spéciale du jury.

" Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils " de Pierre Aknine (GMT Productions) a eu le Trophée de la fiction unitaire. Le réalisateur Thomas Cailley et le producteur Pierre Guyard (Nord-Ouest Films) ont été récompensé par le Trophée Duo Révélation pour " Les Combattants ".

" Timbuktu " d'Abderrahmane Sissako et la productrice Sylvie Pialat ont le prix du Duo Cinéma. Audrey Dana, de son côté, a reçu le Trophée de la première oeuvre pour son film, " Sous les jupes des filles " (Wild Bunch). Le Trophée de la première oeuvre d'animation a été attribué à " Minuscule " de Thomas Szabo et Hélène Giraud (Le Pacte/Ed. Montparnasse).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire