Pages

mercredi 11 février 2015

POURQUOI JE N'IRAI PAS VOIR 50 NUANCES DE GREY EN SALLES


Au procès de Lille, on peut entendre un des accusés dire "Je ne savais pas que c'était des prostituées, mais je les payaient après avoir fait l'amour" : conclusion c'est pas une prostituée, mais je la prends pour une pute. C'est exactement le point de vue que j'aie sur le film de la semaine : les gens doivent se dire, c'est une femme donc si elle est d'accord, c'est qu'elle aime cela. Eh bien non les mecs ou les femmes, la femme n'est pas un objet.


Depuis plusieurs mois, on nous gonfle sérieusement avec l'adaptation au cinéma du Roman à succès SM de E.L James (qui derrière ce nom se cache une femme), comme derrière le nom du réalisateur Sam Taylor Wood.

Oui je ne veut pas mettre un seul centime pour un tel film et surtout un tel sujet, qui existe la libido de pauvre femmes qui pense que se soumettre sexuellement à un homme est la panacée.

Mais cet homme est aussi le chef d'entreprise de la fille en question, soumission, pouvoir, consentement, on veut nous faire croire que tout est acceptée.

C'est des fantasmes et je ne marche pas dans les fantasmes, et j'ai trop de respect pour la femme, qui deviendra une mère, pour mettre un seul centime en allant voir le film en salles.

Oui, je le verrais, mais gratuitement, pour me faire une idée, mais pas sur de tenir longtemps.

Puis cette promotion, on nous montre des comédiens qui ne peuvent plus se sentir (il y a encore deux films contractuellement à tourner) , qui démolissent le film à tout va, de la démolition en masse, non de la promotion nauséabonde, qui correspond bien au sujet du film.

Et puis j'en ai marre de ces réalisateurs qui pensent que la femme est un objet (La vie d'Adèle, Nymphomaniac etc...) , bien sûr on va me dire que je suis vieux jeu, et bien soit je suis vieux jeux, je préfère les jambes sexy de Linda Gray sur l'affiche du Lauréat que ce type de films. La suggestion de l'érotisme est plus plus intéressante que le sexe à tout va , pour être à la mode.

DE plus que l'auteur ai viré Matt Bomer (tant mieux pour lui) parce qu'il était gay, montre bien que le duo de femmes à la tête de ce projet n'ont pas beaucoup de jugeote.

Je n'empêche pas les gens d'aller le voir, mais ce sera sans moi.

Donc pour ma part , pas de préliminaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire