Deux acteurs qui se détestent et n'aiment visiblement pas tellement plus ce qu'ils viennent vendre : la loooongue promo du film le plus attendu du début d'année finit par virer au désastre.
Heureusement qu'on est là, nous et le reste de la presse mondiale, pour être un peu excités par 50 Nuances de Grey. Car les deux stars du film elles, ne peuvent plus l'encadrer. Le marathon de plusieurs mois au cours desquels il a fallu faire le tour du monde des plateaux, journaux, radios et magazines pour parler d'un film sans pouvoir vraiment en parler sera venu à bout de Jamie Dornan etDakota Johnson. Dans un excellent papier qui remonte le cours de ce marathon promotionnel, le site Defamer décrypte ce qu'il appelle la pire tournée promo de la décennie, si ce n'est du siècle. Conclusion : le film le plus hot de l'année a été tournée par une femme qui ne voulait pas montrer de sexe à l'écran, avec deux acteurs qui se détestent et estiment visiblement que cette forme d'activité sexuelle est sale.
On imagine aisément que tout a commencé par une relation impossible entre une auteure de roman érotique bas de gamme richissime, et forte de ses 100 millions d'exemplaires vendus, qui a réussi à obtenir un droit d'intervention sans précédent dans le projet d'adaptation, et figure de l'art contemporain, photographe, vidéaste et cinéaste exigeante qui était là pour donner sa vision arty.Sam Taylor-Johnson, sortie de l'habituel devoir de réserve et du bullshit promotionnel, a admis à plusieurs reprise qu'il avait fallu se battre constamment contre E.L. James qui gérait mal le fait d'être dépossédée de son bébé. Le Hollywood Reporter rapportait encore hier que le match s'était joué jusqu'au bout, jusqu'au dernier mot du film, sur lequel les deux femmes n'étaient pas d'accord.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire