Bis de Dominique Farrugia avec Franck Dubosc et Kad Merad.
Voilà un chef-d'oeuvre qui va rester dans les mémoires, des personnages épurés digne de Ida, une relation père-fils dans la grande lignée des films de John Cassavetes ou des films chinois comme Tel Père, Tel fils, une photographie et des symboles étant très au dessus de Léviathan ou Winter Sleep, Dominique Farrugia casse tous les codes de la narration encore mieux que dans Mommy, les comédiens sont au diapason de l'interprétation comme dans Birdman, comment ne pas être amoureux de ce film.
Rrrrrrrrrrrrrrrrrr, ah je viens de me réveiller dans la salle de cinéma d'UGC Les HalLes, je viens de faire un cauchemar, j'ai cru voir un chef d'oeuvre avec au générique Dubosc, Farrugia et Merad, j'ai eu peur quelques instants d'avoir loupé quelques chose, non je suis pas sénile comme Pierre Bergé, je sais quand même reconnaître un bon à un très mauvais film.
Oui pourquoi je suis allez voir ce film et pas Mon Fils (le film) conseillé par mes amis, la drogue peut-être, la fatigue de la soirée des Césars, ou comme pour beaucoup de films pour alimenter mon Blog.
Donc produit par le Mogul Luc Besson et réalisé par Farrugia, on est carrément dans un film nostalgique des années CANAL Plus , pour fêter les 30 ans peut être , et dire qu'il se sont mis à trois pour écrire ce scénario, ils ont du le faire sous la force et la contrainte ou Besson a mis du sien.
On peut espérer que ce scénario (qui n'est pas sans rappeler Camille Redouble) était dans un fond de tiroir depuis des années, et qu'un nettoyage des bureaux ont fait qu'ils fallait le ménage.
Je me suis surpris sur certaines situations ou dialogues à me prendre la tête dans les mains, tellement c'était mauvais.
Farrugia disait qu'il voulait faire un film en hommage à ceux de l'époque, cela confirma aussi mauvais qu'à l'époque.
Aucune vannes n'est ouverte dans notre esprit pour la comprendre tant soit peux.
Désolant et humiliant.
Je dirais rien sur les acteurs, sinon je vais être méchant comme Pierre Bergé, pour les Dialogues je vais relire ceux de Pierre Niney et sans papier s'il vous plait.
On espérant que le Bis ne fasse pas un Répétita.
"Eric et Patrice sont amis depuis leur rencontre au lycée. Mais au fil du temps, ils ont pris des routes différentes : Eric est devenu un hédoniste sans attaches mais aux multiples conquêtes alors que Patrice est un père de famille à la vie bien ordonnée et tranquille. Après une soirée arrosée, les deux hommes se retrouvent propulsés en 1986 , lorsqu'ils n'avaient que 17 ans. Les gens les voient dans leurs corps de 17 ans mais eux ont conservés leurs attitudes d'adultes. Ils se rendent compte que ce retour au passé va être l'occasion de changer le cours de leur vie ......"
Note : 6.40
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Dominique Farrugia
Scénario : Dominique Farrugia, Nans Delgado et Frédéric Hazan
Montage : Frédéric OLsazk
Production : Etienne Méry
Société de Production : Europa Corp et TF1 Films
Durée : 100 minutes
DISTRIBUTION
FRANCK DUBOSC / ERIC
KAD MERAD / PATRICE
ALEXANDRA LAMY / CAROLINE
GERARD DARMON / LE PERE DE ERIC
JULIEN BOISSELIER / LE PERE DE PATRICE
ARIANE BRODIER / SABRINA
ELEONORE BERNHEIM / LA MERE DE PATRICE
FABIAN WOLFROM / ERIC JEUNE
ANTONIN CHALON / PATRICE JEUNE
EDEN DUCOURANT / CAROLINE JEUNE
ALIX BENEZECH / SANDRINE
ELODIE HESME / ANNE
LOU GALA / STEPHANIE
ANTHONY SONIGO
AXEL BOUTE
JEANNE ARENES
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire