Pages

jeudi 15 janvier 2015

TROIS COEURS DE BENOIT JACQUOT

Trois Coeurs de Benoît Jacquot avec Benoit Poolvorde, Charlotte Gainsbourg et Catherine Deneuve. Si on est neurasthénique et proche du suicide , c'est le film idéal. Déjà que le film parle de solitude maritale, ou le coeur du héros balance au gré de ses humeurs, mais joué par des acteurs aussi dynamique que Poolvorde, Gainsbourg ou Mastroianni, cela donne pas vraiment envie de sauter de joie dans la salle, ou devant sa télévision.

Comme je dois faire le rattrapage des films avant les Césars (on est professionnel ou pas), le film qui sera probablement nominé , je me suis donc projeté dans ma tête la détresse des héros et héroines du film, mais quand ils s'aiment , il s'emmerdent.

La première qualité du film est la direction d'acteurs, il est vrai, mais Benoit Jacquot avais quand un même un casting 4 étoiles.

"Marc, contrôleur fiscal, vient en mission dans une ville de province. Ayant raté son train de retour à Paris, il rencontre Sylvie; ils tombent amoureux l'un de l'autre et se donnent rendez-vous à Paris, mais Marc, victime d'un infarctus ne vient pas au rendez-vous. Quelque temps après, de retour dans cette même ville de province, il rencontre Sophie, en tombe amoureux. Mais Sophie n'est autre que la soeur de Sylvie qui est partie aux Etats-Unis avec son compagnon. Marc l'ignore, épouse Sophie et vient s'installer dans la ville de province; par une liaison internet, Sylvie découvre que le futur mari de sa soeur est Marc. Elle décide malgré tout de venir au mariage de sa soeur."

Oui le troisième coeur c'est le sien, qui bat autant la chamade , que il peut ne plus battre réellement, joli symbole, mais franchement c'est pas le genre de film, qui m'excite , le trouvant trop déprimant.

Note : 13.80

FICHE TECHNIQUE




Réalisation : Benoît Jacquot
Scénario : Benoit Jacquot et Julien Boivent
Photographie : Julien Hirsch
Montage : Julia Grégory
Décors : Sylvain Chauvelot
Casting : Antoinette Boulat
Costumes : Catherine Leterrier
Musique : Bruno Coulais
Son : Pierre Mertens, Andreas Hildebrandt, et OLivier Goinard
Production : Christophe Friedel, Alice Girard, Geneviève Lemal, Claudia Steffen et EDouard Weil

DISTRIBUTION




BENOIT POELVOORDE / MARC
CHARLOTTE GAINSBOURG / SYLVIE
CHIARA MASTROIANNI / SOPHIE
CATHERINE DENEUVE / COLETTE
ANDRE MARCON / CASTANG LE MAIRE
PATRICK MILLE / LE MARI DE SYLVIE
CEDRIC VIERA / LE PETIT AMI DE SOPHIE
THOMAS DORET / GABRIEL
FRANCIS LEPLAY / LE MEDECIN
ANNE CONSIGNY / LE CARDIOLOGUE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire