Pages

vendredi 23 janvier 2015

OUVERTURE AUJOURD'HUI DU FESTIVAL DE SUNDANCE avec ROBERT REDFORD !!

Bob is back! Monsieur Redford se trouve actuel­le­ment dans la petite ville de Park City, au beau milieu des montagnes de l'Utah. Le comé­dien de 78 ans a fait le dépla­ce­ment pour assis­ter à la 31e édition du festi­val de SundanceUn festi­val qu'il a lui-même créé en 1985 pour permettre au cinéma indé­pen­dant améri­cain et inter­na­tio­nal de s'expri­mer libre­ment. Les festi­va­liers vont ainsi pouvoir décou­vrir plus de 200 films entre aujourd'hui et le 1er février prochain.

L'une des forces du festi­val est de parve­nir à accueillir les premières de nombreux films. L'année passée, Whiplashet Boyhood faisaient partie de la sélec­tion. Cette fois-ci, Robert Redford a choisi de présen­ter son dernier film en date au public. Dans A Walk in the Woods, la star partage l'écran avec l'inénar­rable Nick Nolte pour adap­ter sur grand écran les chro­niques de voyages de l'écri­vain améri­cain Bill Bryson. Le film raconte la longue randon­née de deux amis d'enfance sur une piste traver­sant la chaîne de montagne des Appa­laches. Une œuvre qui se classe parfai­te­ment dans la veine des longs métrages habi­tuel­le­ment proje­tés à Sundance.
 e édition du festi­val du film de Sundance ouvre ses portes aujourd'hui au public. Robert Redford profite de l'occa­sion pour présen­ter son dernier film en date, A Walk in the Woods.
La 31
Parmi les nombreux films qui seront diffu­sés durant les 10 jours de compé­ti­tion, le public n'aura que l'embar­ras du choix. Il pourra opter pour Stran­ger­land, dans lequelNicole Kidman et Joseph Fiennes partent à la recherche de leurs deux enfants adoles­cents dispa­rus. Le film True Story réunit quant à lui, pour une fois, James Franco et Jonah Hill dans un thril­ler plutôt que dans une comé­die. La France aura égale­ment un digne repré­sen­tant à Sundance en la personne de Vincent Cassel. Le comé­dien joue en effet dans le long métrage Parti­san, du réali­sa­teur austra­lien Ariel Klein­man

Bien entendu, Sundance ne serait pas ce qu'il est sans sa section dédiée aux docu­men­taires améri­cains et inter­na­tio­naux. Cette année, l'atten­tion du public sera sûre­ment atti­rée par le docu­men­taire mexi­cain Cartel Land qui s'inté­resse à l'appa­ri­tion de milices sur le terri­toire mexi­cain en réponse à la montée en puis­sance des cartels de drogues. The Chinese Mayor est égale­ment très attendu par la critique. L'œuvre décrit l'ambi­tion poli­tique du maire de la ville chinoise de Datong. Un poli­ti­cien convaincu que sa cité est capable de renaitre de ses cendres en deve­nant un lieu d'éco-tourisme prisé par les visi­teurs étran­gers. Les festi­va­liers pour­ront ensuite décou­vrir Chuck Norris vs Commu­nism. Le titre de l'œuvre suscite à lui seul l'inté­rêt. Le docu­men­taire s'inté­resse à la Rouma­nie de Ceau­sescu, dans les années 1980. Une période durant laquelle les habi­tants de cette société commu­niste ne parve­naient à entre­voir la société de l'Ouest qu'à travers certains films d'action de Jean-Claude Van DammeSylves­ter Stal­lone ou encore Chuck Norris. C'est bien la première fois que le héros deWalker Texas Ranger appa­raî­tra sur les écrans du festi­val de Sundance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire