Pages

mardi 13 janvier 2015

LES PINGOUINS DE MADAGASCAR de ERIC DARNELL

Les Pingouins de Madagascar d'Eric Darnell est un film d'animation des studios DreamWorks, qui reprend une partie des personnages des films "Madagascar", les pingouins qui faisaient le con, souvent en bas de l'écran, à contre-courant de l'histoire, mais comme souvent dans ce cas, ce qui marche en petit format, ne marche pas en grand, c'est d'ailleurs un peu pour cela, que Disney n'à jamais développé ce principe de ces personnages de Mickey et ses amis.

On sent dans le film, un fond de tiroir, et un bouche-trou de sorties en attendant le prochain DReamworks, le film est mal dessiné, et les actions tombent à l'eau à chaque scène, en plus, ils n'ont même lancé l'humour, à faire des caméos avec les personnages principaux, qui auraient pu s'incruster, comme le faisait les pingouins dans les premiers, d'ailleurs le public ne s'y est pas trompé, à part les spectateurs de Noel.



"Les pingouins Commandant, KOwalski, et Soldat sont capturés par la pieuvre Dave dans son repaire secret. Dave dit vouloir se venger des pingouins qui, lorsqu'ils sont arrivés au zoo de Central Park à New York, ont accaparé toute l'attention. Délaissé, Dave qui avait l'habitude de plaire aux enfants par des tours et grimaces erra de zoo en zoo toujours rejeté par les visiteurs et les gardiens. Dave décide alors de se venger et créé une machine qui permet de transformer en monstre hideux les êtres mignons que sont les pingouins. Les pingouins arrivent à s'échapper via une course poursuite endiablée à Venise. Alors qu'ils sont piégés, les pingouins sont sauvés de justesse par Le Vent du Nord, une organisation secrète composée de Eva, la chouette des neige, Dynamite, le petit phoque, Un ours polaire, et Confidentiel, le loup leader du groupe. Le Vent du NOrd a pour but d'aider des animaux qui ne peuvent pas s'aider eux-mêmes.Les pingouins doivent unir leurs forces avec le loup Confidentiel et son équipe, pour arrêter Dave qui projette de capturer tous les pingouins de zoo sur Terre pour les transformer en d'atroces créatures afin qu'ils subissent le même rejet que Dave a enduré."

Comme le 3ème opus, le film baisse en qualité, et n'a pas grande qualité, fin ..... d'une série.

Note : 8.90

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Eric Darnell et Simon J.Smith
Scénario : John Aboud, Michael Coltron, Brandon Sawyer d'après les personnages créées par ERic Darnell et Tom McGrath
Direction Artistique : Ruben Perez
Décors : Shannon Jeffries
Son : Steve Jameson
Montage : Nick Kenway
Musique : LOrne Blafe
Production : Lara Beay et Mark SWift

DISTRIBUTION ( voix)

TOM MCGRATH / COMMANDANT
CHRIS MILLER / KOWALSKI
JOHN DI MAGGIO / RICO
CHRISTOPHER KHNIGHTS / SOLDAT
BENEDICT CUMBERBACHT / AGENT CONFIDENTIEL
PETER STORMARE / CAPORAL
KEN JEONG / SHORT FUSE
ANNET MAHENDRU / EVA
JOHN MALKOWICH / DAVE
WERNER HERZOG / NARRATEUR
ANDY RICHTER / MORT
DANNY JACOBS / KING JULIAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire