Voici un blog qui va vous faire partager ma passion dévorante du cinéma, avec mes chroniques, mes hommages et une histoire des Oscars année par année de la nuit des temps à aujourd'hui et plus, si la vie nous le permet. Vive le 7ème art. N'hésitez pas de mettre des commentaires, pour donner votre avis pour alimenter le BLOG.
Pages
▼
jeudi 1 janvier 2015
HOMELAND SAISON 4
La saison 4 de Homeland vient de se terminer en direct des Etats-Unis, et bientôt je pense en Français sur Canal Plus.
Que pensez de cette saison, et bien j'ai été surpris de la qualité scénaristique de cette 4ème saison, surtout après la mort de Brody dans la saison précédente, ou on pouvais penser que cela n'est plus de sens.
Mais l'héroïne (Carrie Mathison) est toujours là, et elle toujours aussi folle et nymphomane, car après Brody, elle jettera son dévolue sur .............
Avec l'actualité actuelle dans le monde, le sujet est vraiment dans l'air du temps,maintenant il faut prendre cela comme un bon thriller politique, sans croire une seule seconde que les méchants ou les bons sont toujours dans le même camp, quelle que soit notre façon de voir les choses.
C'est très efficace, poisseux, violent, et politiquement incorrect, ils ont finalement réussi le tournant de la série et on peut dire avec certitude que la saison 5 est en cours.
Note : 16.50
Pas de spoilers ci-possible, mais un résumé de chacun des 12 épisodes de la saison :
1 - The Drone Queen (Lesli Linka Glitter) : Entre Kaboul et Islamabad, Carrie Mathison supervise le bombardement d'une ferme où se trouve, selon l'agent Sandy Bachman, l'un des terroristes les plus recherchés de la CIA. L'opération devient un fiasco quand il s'avère que le bâtiment tenait lieu de réception pour un mariage. Saul, travaillant désormais pour une SMP, s'inquiète de la situation.
2 - Trylon and Perisphère (Keith Gordon) : Deux jours après l'incident d'Islamabad, Carrie et Quinn sont rapatriés aux Etats-Unis, et réaffectés pour l'exemple. Si Quinn gère son traumatisme avec l'alcool, Carrie se retrouve pour la première fois avec sa fille depuis longtemps.
3 - Shalwar Kameez (Lesli Linka Glitter) : Carrie prend son poste à Islamabad où elle est reçue froidement. Elle se met très vite au travail pour recruter Aayam Ibrahim. Aux Etats-Unis, Dar Adal, voit Quinn prendre pied.
4 - Iron in the Fire (Michael Offer) : Carrie identifie , l'homme d'ISI qui supervisait l'assassinat de Sandy Bachman et demande son aide à Saul, alors qu'elle s'occupe d'Aayan. Le retour de Quinn sur le terrain ne se fait pas sans arrière pensée.
5 - About à Boy (Charlotte Sieling) : Carrie tente de recruter Aayan en le séduisant. Elle coupe alors toute communication, laissant Quinn superviser la surveillance du premier repère du chef Taliban, mais aussi Saul qui surpend l'agent d'ISI à l'aéroport.
6 - From A to B and Back Again (Lesli Linka Glatter) : Ayaan va devenir le pion de Carrie pour retrouver son oncle, mais les forces ennemies sont déjà au travail. La Direction de Carrie est cependant remise en cause, notamment certains de ses actes avec Aayan.
7 - Redux (Carl Franklin ) : Le directeur de la Cia, vient en personne au Pakistan négocier la libération de Saul. Carrie est encore sur le terrain mais l'ISI est parvenue à remplacer ses pilules et elle commence à perdre pied.
8 - Halfway to a Donut (Alex Graves) : Les Talibans donnent leurs exigences : La libération de plusieurs prisonniers contre Saul. Mais quand celui-ci parvient à s'échapper, Carrie et Lockhart tentent de jouer la montre entre les négociations et l'opération de sauvetage.
9 - There's Something Else Going On (Seith Mann) : Alors que les derniers préparatifs de l'échange sont décidés et que les derniers cas de conscience sont réglés, la CIA interroge Denis Boyd et cherche à Connaitre l'étendue des secrets révélés à Haqqani.
10 - 13 Hours in Islamabad (Dan Attias) : Haqqani lance son assaut sur l'ambassade, qui est vite débordée car les forces de défense sont elles aussi prises d'assaut. Les alliés des Américains sont impuissants et ne peuvent que tenter de ce qui doit l'être.
11 - Krieg Nicht Lieb (Clark Johnson) : Carrie fait tout pour empêcher Quinn de risquer sa vie en s'attaquant à Haqqani seul, alors que l'ISI a mis un contrat sur sa tête. Mais Quinn a déjà tout prévu et connait ses soutiens....
12 - Long Time Coming (Lesli Linka Glatter) : Quelques jours ont passé depuis la fin de la mission diplomatique au Pakistan. Carrie essaie de prendre du temps pour elle, avec l'enterrement de son père et son avenir incertain. Elle s'interroge encore sur la présence de Dar Adal avec Haqqani , et la disparition de Quinn, parti poursuivre le terroriste seul ...... A suivre
DISTRIBUTION
Claire Danes : Carrie Mathison
Mandy Patinkin : Saul Berenson
Ruper Friend : Peter Quinn
Tracy Letts : Andrew Lockhart
Nazanin Boniali : Fara Sherazi
Laila Robins : Martha Boyd
Corey Stoll : Sandy Bachman
F.Murray Abraham : Dar Adal
Suraj Sharma : Aayan Ibrahim
Sarita Choudhury : Mira Berenson
Raza Jaffrey : Aasar Khan
Michael O'Keefe : John Redmond
Mark Moses : Dennis Boyd
Nimrat Kaur : Tasneem Qureshi
Art Malik : Bunny Latif
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire