Pages

lundi 5 janvier 2015

DECES DE DONNA DOUGLAS



L'actrice Donna Douglas, connue pour son rôle d'Elly May Clampett dans la sitcom des années 60The Beverly Hillbillies, est morte à l'âge de 81 ans ce jeudi 1er janvier 2015. L'actrice s'est éteinte à Zachary (Louisiane), près de Baton Rouge, des suites du cancer du pancréas contre lequel elle luttait. L'information a été officialisée par sa nièce, Charlene Smith.
Après être apparue dans des publicités et quelques séries dans les années 50 et au début des années 60, Donna Douglas voit sa carrière décoller en 1962 lorsqu'elle décroche l'un des rôles principaux de la série The Beverly Hillbillies diffusée sur CBS. Cette sitcom raconte l'histoire d'une famille originaire du fin fond du Tennessee qui, devenue millionnaire grâce au pétrole, choisit de s'installer à Beverly Hills pour vivre la grande vie. Un choc des cultures hilarant !

Elle obtient ce rôle parmi plus de 500 comédiennes castées grâce à son petit boulot de fermière. En effet, le rôle nécessitait de savoir traire une chèvre, ce qu'elle a réalisé avec brio le jour de son audition, comme elle le révélait en interview en 2009.

Pendant neuf saisons, The Beverly Hillbillies a créé un genre à la télévision puisqu'il s'agissait de l'une des premières sitcoms de la télévision américaine. Une adaptation cinéma au succès modeste a même été produite par la Fox en 1993.

Après l'arrêt de la série, Donna Douglas, divorcée deux fois, a choisi de se retirer de l'industrie du spectacle. Le seul projet qu'elle accepta par la suite fut le téléfilm intitulé The Return of the Beverly Hillbillies, un one-shot diffusé en 1981, à l'occasion des 20 ans de la création de la série, qui permettait d'assister à l'évolution de son personnage d'Elly May Clampett, dix ans après la déprogrammation de la série à succès.

L'actrice a cependant fait parler d'elle dans les années 90 en engageant des poursuites judiciaires contre la société Walt Disney affirmant qu'elle lui avait volé l'idée de Sister Act. Un procès qu'elle a perdu, sans grande surprise. Puis, en 2011, elle s'attaquait au géant du jouet Mattel reprochant à ce dernier d'avoir sorti une poupée Barbie lui ressemblant. Un accord passé entre la société et l'actrice a mis fin à l'affaire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire