Tusk de Kevin Smith avec Michael Parks et Harvey Joel Osment. Si un réalisateur américain, bien avant James Franco est classé dans la catégorie bien allumée, on pense asse vite à Kevin Smith, de ces films anticlaricales (Dogma), cul cul (Zack et Miri font un porno, Clerks) nous a habitués avec de petits moyens de sortir des films iconoclaste.
Et dans ce film, on peut dire, que la cigarette qui tue et qui fait mal à la tête a bien tourner entre les acteurs et lui, restent des tournages de James Franco !!!
Aujourd'hui Smith ne sort plus ces films en salles , frilosité des distributeurs , on le voit en ce moment avec The Interview, et mais jouit toujours de sa liberté d'expression, et peut donc mettre sa folie et son délire sur l'écran, au grand plaisir ou pas du spectateurs.
Avant Clerks 2 et après Red State, nous sert cette bizarrerie , ou les points et les traits sont importants.
"Un podcasteur américain se rend au Canada afin d'interviewer un jeune homme pour son show internet "So not See". Une fois sur place, un contre-temps l'oblige à changer ses plans et l'amène à rencontrer Howard Howen un tépraplégique vivant dans une grande demeure entouré des souvenirs de ses voyages en mer. Ce dernier nourrit un rêve : trouver le morse qui réside en chaque être humain".
Sans vous raconter, et si on a vu le dernier Smith avec déjà Michael Parks, on s'est dans quelles directions on va, on peut en rire ou être dérangé, mais le but est atteint , en parler.
On retrouvera aussi au générique du film le retour de Harvey Joel Osment (AI) qui ressemble plus à un morse qu'à un petit robot. Outre Johnny Depp on retrouve aussi sa fille Lily-Rose dans son premier film.
Le scénario de Tusk s'inspire de l'épisode de The Walrus & The Carpenter de la série SModcast, créée par Kevin Smith et son ami Scott Mosier. Dans cet épisode , ils débattaient sur une petite annonce envoyée par un homme qui avait été naufragée et avait survécu aux côtés d'un morse et qui avait ensuite envoyé une petite annonce.
"Pour devenir mon colocataire , vous devez être prêt à porter un costume de morse pendant 2 heures par jour environ (en pratique 2 heures chaque jour, il s'agit plus d'un ordre d'idée de la charge qui vous attend). Une fois dans le costume, vous devez être un Morse : Il ne doit pas y avoir de parole telle qu'un homme le ferait, avec une voix d'homme, et toute communication doit se faire sur l'intonation d'un morse".
Kevin Smirh l'as mis en pratique en lorgnant du côté du Silence des Agneaux.
Note : 12.30
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Kevin Smith
Scénario : Kevin Smith
Direction Artistique : John D.Kretschmer
Décors : Michael Barton
Costumes : Maya Liberman
Photographie : James Laxton
Son : Otis Van Osten
Musique : Christopher Drake
Production : Sam Englebardt, William D. Johnson et Shannon McIntosh
DISTRIBUTION
Justin Long : Wallace Bryton
Michael Parks : Howard Howe
Génésis Rodriguez : Allisson Leon
Haley Joel Osment : Teddy Craft
Johnny Depp : Guy LaPointe
Harvey Morenstein : L'agent de la frontière
Ralph Garman : Le détective Frank Garmin
Jennifer Schwarlbach : La serveuse
Matthew Shively : Howard Howe Jeune
Harley Quinn Smith : Colleen McKenzie
Lily-Rose Depp : Colleen Colette
Zak Knutson : Ernest Hemingway
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire